Coupe du Monde des Fleuristes Interflora : Hervé Frezal – Des préparatifs un peu perturbés par la douane US

157

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Coupe du Monde des Fleuristes Interflora : Hervé Frezal – Des préparatifs un peu perturbés par la douane US

HerveFrezal-FR700x400

La rédaction de JAF-info

En début de semaine, les vingt-trois meilleurs fleuristes du monde étaient réunis à Philadelphie pour une séance de présentation, préambule à la Coupe du monde Interflora FTD 2019, dont les épreuves débuteront demain.

En début de semaine, les vingt-trois meilleurs fleuristes du monde étaient réunis à Philadelphie pour une séance de présentation, préambule à la Coupe du monde Interflora FTD 2019, dont les épreuves débuteront demain. Vingt-trois pays, autant d’artistes pour les représenter et, parmi eux, un Français, Berlugan, Hervé Frezal, déjà Meilleur ouvrier de France en 2011.

Arrivé aux États-Unis le 20 février, avec cinq assistants, ses structures et une partie de ses compositions, notre champion a déjà subi une petite déconvenue à la douane où un employé un peu trop zélé a refusé de laisser passer les fleurs. C’est donc à New York qu’il a dû, en toute hâte, partir à la recherche de remplaçantes afin de remonter entièrement son œuvre. Le reste des fleurs prévues pour les diverses épreuves a été commandé directement en Hollande pour être livré sur place.

Après les quelques jours d’installation, Hervé Frezal et les autres compétiteurs n’auront plus droit qu’à un assistant lors du concours. Celui-ci se déroulera en plusieurs « rounds » sur trois jours dans le « Pennsylvania convention center », au cœur du « Philadelphia flower show ».

Deux épreuves demain

La première épreuve (2 heures) est une création libre portant sur l’harmonie en architecture autour de la phrase d’Augustus WN Pugin : « En architecture pure, le plus petit détail doit avoir un sens ou un but ».

La seconde (1 h 30) tourne autour d’un bouquet évoquant la puissance de la couleur et reflétant l’idée de Paul Cézanne : « Quand la couleur est à sa richesse, la forme est à sa plénitude ».

Deux autres samedi

La première épreuve (2 h) est une table pour deux sur le pouvoir des fleurs, interpellant au moins quatre de nos cinq sens et reflétant la pensée de Maya Angelou : « L’amour ne reconnaît aucune barrière. Il saute des obstacles, saute des clôtures, traverse des murs pour arriver à destination plein d’espoir ».

Une épreuve surprise clôturera la journée (1 h 30) avant que les dix candidats soient sélectionnés pour la demi-finale.

Épreuve surprise dimanche

Une épreuve surprise se déroulera dimanche de 10 h 30 à 12 h 30, avant la finale qui se jouera toujours sur un thème surprise avec un timing serré de 45 minutes.

Alors qu’Hervé Frezal se prépare, sa mère Hermine et ses apprenties sont parties avant-hier afin de le soutenir sur place. N’hésitez pas à l’encourager vous aussi sur sa page Facebook. Nous vous informerons de ses résultats dès que possible.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Agnès Pasquetti-Barbera – NICEMATIN.COM
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

https://www.nicematin.com/vie-locale/beaulieu-frezal-entre-dans-la-course-aux-lauriers-302103

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !