Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Auvergne-Rhône-Alpes – Le fleuriste Stéphane Chanteloube devient meilleur ouvrier de France

533

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Devenir meilleur ouvrier de France est une consécration pour les professionnels, et un rêve d’enfant pour Stéphane Chanteloube. Ce fleuriste de Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, a été désigné meilleur ouvrier de France en art floral. Un titre qu’il gardera toute sa vie.

Chaque détail compte pour Stéphane Chanteloube, jusqu’à la délicatesse des pétales d’une immortelle en passant par le parfum des roses et la teinte poudrée d’une renoncule. Une qualité essentielle pour un meilleur ouvrier de France en art floral, mais surtout pour un fleuriste. Parce qu’il est et restera avant tout un fleuriste, passionné depuis son enfance par les fleurs.

Depuis quelques jours, son titre de meilleur ouvrier de France a fait le tour de ses clients habitués. « Les deux-trois mariages qui ont été signés ces derniers jours apprécient bien que j’ai le titre. Et un client me disait ce matin, on est fiers qu’au mois de juillet vous pourrez marquer meilleur ouvrier de France sur votre polo et sur nos tables, parce qu’on sera fiers d’avoir un fleuriste meilleur ouvrier de France à notre mariage », raconte Stéphane Chanteloube.

Un travail de créativité et d’orfèvre avec les fleurs

Après avoir obtenu son CAP et son BEP, il devient fleuriste. Une passion qu’il exerce déjà depuis plus de 20 ans. En 2011, il devient champion de France, et en 2015, il tente d’obtenir le titre de meilleur ouvrier de France une première fois. Il le rate d’un demi-point, mais ne se laisse pas abattre et retente l’expérience cette année. Après 23 heures d’épreuves étalées sur six demi-journées, la 26e édition était la bonne. Un travail de créativité, et même d’orfèvre enfin récompensé.

« Tous ceux qui sont arrivés à ce titre-là ce sont des gens qui ont mangé de la fleur, qui ont consommé de la fleur, qui vendent de la fleur et c’est comme ça qu’on devient meilleur ouvrier de France », évoque Stéphane Chanteloube.
Une récompense qu’il gardera toute sa vie à présent. Au mois de mars, il pourra arborer son titre fièrement après son passage à la Sorbonne et lorsque tous les lauréats des autres corps de métier auront été désignés. En attendant, comme une autre récompense, il ouvrira une autre boutique à Riom d’ici quelques semaines.

 

Publication à durée illimitée

Signature : Aurélie Albert – france3-regions.francetvinfo.fr
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/fleuriste-gerzat-63-devient-meilleur-ouvrier-france-1567876.html
Origine : Veille – Curation
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !