Animalis s’engage et soutien la 1ère Edition des Assises de la Prévention et Protection Animale – L’Arche d’un dialogue apaisé !

199

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Animalis s’engage et soutien la 1ère Edition des Assises de la Prévention et Protection Animale – L’Arche d’un dialogue apaisé !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Plus de 400 spectateurs ont assisté en continu aux présentations des 13 intervenants et experts qui se sont succédé sur scène à l’occasion de ces 1ères Assises de la Prévention et Protection Animale organisées par l’Arche des Associations en partenariat avec la Mairie de Saint Mandé. le 30 mars dernier.

 

Nous sommes à la fois, très fiers et très honorés de vous accueillir à la Mairie de Saint Mandé pour une 1 ère inédite en France, les 1ères Assises de la Prévention et Protection Animale.

Le sujet de la maltraitance animale qui va être développé pendant toute cette journée et surtout les clés pour agir voire réagir et mieux encore prévenir – est et doit rester un acte citoyen. Il nous concerne tous.

En France, nous avons trop tendance à croire que c’est le rôle uniquement des associations et à se décharger sur elles. Certes cela est exact en partie. Mais il est important que nous puissions, nous tous, y contribuer pour aider à faire reculer des situations qui ne devraient pas être.

Ici à Saint Mandé, nous aimons les animaux et avec mon équipe municipale, nous nous employons à leur faire une place dans notre quotidien citadin et à la faire respecter.

Car chers amis, que serait une ville sans animaux ?

C’est pourquoi ces Assises étaient importantes pour nous car elles apportent des solutions pour soutenir et aider le tissu associatif local voire national mais aussi à prévenir toute forme de délinquance contre laquelle nous nous opposons.

Nous sommes certains et les études le prouvent que le bien être de l’homme passe aussi par celui de l’animal.

Extraits discours de Monsieur Beaudouin – Maire de Saint Mandé

 

Coup d’essai, coup de maître pour un vrai coup de patte solidaire !

De 9h30 à 18h30, la salle des fêtes et les cursives n’ont pas désempli.

Outre les conférences en format court, 20 stands associatifs* et de prestataires animaliers* (* liste ci-dessous) étaient présents pour enrichir au maximum « la boîte à outils » qui était l’objectif de cette rencontre. Apporter en un lieu unique, les éléments indispensables d’un point de vue éthique, juridique et pratique à connaître pour toujours mieux dénoncer et faire reculer la maltraitance animale. Et ce pour toutes les espèces qui nous entourent dans l’Hexagone.

Le droit d’entrée était un don au profit des Associations tant de l’Arche des Associations que celles des intervenants. Le Docteur Laetitia Barlerin, qui animait cette journée au titre de marraine de l’Arche des Associations, assisté de Jean-Philippe Darnault, président de l’Arche des Associations, l’organisateur de cet évènement, ont annoncé en conclusion que près de 2000€ avaient pu être collectés à cette occasion.

Outre les conférences toutes appréciées pour leur qualité et aspect concret, des échanges ont pu avoir lieu avec le public.

• Des dédicaces qui ont séduit un grand nombre de participants avec le Dr Norin Chai, Dr Laetitia Barlerin, Allain Bougrain-Dubourg et André-Joseph Bouglione.
• Des moments clés avec notamment le coup de gueule d’Allain Bougrain-Dubourg, le coup de fil public de Raphaël Mezrahi, invité VIP et parrain
des Trophées Pet Friendly** à son ami Laurent Baffie, la vidéo de Matthieu Ricard, parrain de l’Arche des Associations ou la surprise de fin de journée avec la chanson engagée de Kreezy R, artiste présente dans la salle.
• Du contenu, des émotions, des témoignages, des images,…Un programme riche qui a envoûté une salle attentive et passionnée.

Une suite sera donnée avec par ordre, la parution d’un livret reprenant les fondamentaux de cette journée et la mise-en-place d’une nouvelle édition en 2020 avec une nouvelle thématique toujours pragmatique afin de mieux agir – prévenir et réagir pour toujours mieux défendre et protéger nos animaux.

Ce qu’a très bien résumé, Monsieur Beaudouin, maire de Saint-Mandé et partenaire de cette journée « ce combat contre la maltraitance animale est avant tout un combat citoyen. » Les associations de protection animale ne peuvent être qu’un relais soutenu et aidé sur lequel tout ne doit pas reposer exclusivement. Il a d’ailleurs était appuyé dans cette démarche par des actions déjà menées par la ville de Nice représentée par Madame Hélène Salicetti et Mr Loïc Dombreval, député et président du groupe condition animale à l’Assemblée Nationale.

Ces 1ères Assises ont eu pour effet aussi de rassembler des personnalités et des associations qui ont rarement l’occasion de toutes se réunir en un lieu commun pour partager leurs connaissances, compétences et expériences avec le grand public.

Se sont donc succédé au pupitre ce samedi 30 mars :

Maître Céline Peccavy, Stéphane Lamart, La SPA France représentée par Tamara Guelton et Ioulia Guhennec, Hélène Salicetti pour la mairie de Nice, Loïc Dombreval, Prof Jean-François Courreau de Faune-Alfort, Allain Bougrain-Dubourg, Dr Richard Corde de la Ligue Française de Protection du Cheval, Joël Kirszenblat de Welfarm, Dr Norin Chai, Sandrine et André-Joseph Bouglione d’Ecocirque, Katia Renard pour la plateforme Solidarité-Refuge et Kreezy R.

Dans le rôle de modérateur, présence d’un comité d’experts représenté par Maître Céline Peccavy pour la partie juridique, le Dr Serge Belais, vétérinaire et ancien président de la SPA, Patricia Rérolle, directrice du Centre du Bien Etre Animal Formations et David Roussin, fondateur d’Humanimal 1ers secours animaliers.

Les Assises aux côtés des Associations et des experts se sont fixé pour objectif auprès du grand public et des petites associations de dresser des ponts vers une Protection Animale plus forte, et de faire reculer la maltraitance animale. L’union fait la force : tous unis pour une même cause ! Tous informés, tous en action …

*Liste des 20 stands : ESAV, Centre du Bien Etre Animal, Seevad « Chien, mon ami », SOS PETS, La ménagerie, Animalis, Club Oscar / Trophées pet Friendly, Arche des Associations, SPA, Ligue Française de Protection des Chevaux, association Stéphane Lamart, association Karuna Shechen, Emprunte mon toutou, Welfarm, LPO, Matou Chat magazine, Kiviks, Solidarité Refuge et Wamiz Adoption.

** www.trophees-pet-friendly.com – www.trophees-animaux-bienvenus.fr

Jean-Philippe avec Loïc Dombreval, député et président du comité cause animale à l’Assemblée Nationale ainsi que Carine Célibert sa chargée de communication posant avec le prochain we national adoption Animalis

 

 

A lire aussi :

 

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Indépendance et confiance : - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 04/10/2019
Crédits Photo : Luc NAROLLES et organisation

Sources :

www.arche-association.fr CP LN 30/03/2019

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

comptoir

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !