[Vidéo] 70 ans d’Interflora – En 2016 l’identité visuelle d’Interflora se transforme !

1335

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

[Vidéo] 70 ans d’Interflora – En 2016 l’identité visuelle d’Interflora se transforme !

une-balade-dans-les-70-ans-interflora-2016-jaf-fleuriste-1

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Tout le monde connaît le Mercure Interflora, véritable messager des émotions qui rapproche les gens quelle que soit la distance.

Ce personnage aux sandales ailées, symbole de la marque leader de la livraison de fleurs, au profil quasiment inchangé depuis plusieurs dizaines d’années, a subi un « coup de jeune » à l’occasion des 70 ans d’une marque historique mais résolument tournée vers l’avenir !

Retour sur 70 années historiques pour une des marques les plus connues des Français* et sur un changement de logo inédit qui ancre Interflora dans la modernité et permet aux fleuristes de 145 pays dans le monde de parler d’une seule et même voix, celle d’une marque innovante et toujours à l’écoute de ses clients.

Interflora une société historique… Mais dans l’air du temps !

Peu de marques sont aujourd’hui identifiables par leur seul logo… Celui d’Interflora en faisait partie : le logo n’avait pas évolué depuis longtemps et positionnait Interflora comme une société “historique” connue de tous.

Aujourd’hui l’enseigne a choisi de refondre son identité visuelle afin d’être en phase avec son positionnement en tant que marque innovante et moderne. C’est également l’opportunité d’harmoniser un logo connu dans le monde entier, mais à chaque fois sous une forme légèrement différente…

Un logo qui reflète l’évolution naturelle de la marque

Interflora, leader de la livraison de fleurs dans le monde entier possède désormais un symbole unique et fort, une couleur lumineuse et élégante.

Mercure, le messager des dieux dans la mythologie romaine est ainsi indissociable de la marque : cette figure réaffirme la mise en relation, la réactivité ; des valeurs qui sont chères à Interflora et inscrites dans ses racines.

Le doré, associé au noir, est également un signal fort qui place la marque sur le segment haut de gamme et souligne son attachement à la qualité et au service clients.

Interflora reste Messager des émotions de ses clients et se revendique comme l’acteur incontournable de la livraison de fleurs.

A l’occasion des 70 ans de la marque en France, découvrez son histoire, ses évolutions et, surtout, son avenir !

L’identité visuelle d’Interflora se transforme !

Pour rendre la marque Interflora plus actuelle et plus homogène dans les pays du monde où elle est diffusée, l’identité visuelle se transforme… Des tons or et noir qui apportent plus de modernité et traduisent la montée en gamme de la marque.

Pourquoi ?

Le logo n’avait pas évolué depuis longtemps et positionnait Interflora comme une société “historique”. La marque a pris le parti de refondre son identité visuelle afin d’être en phase avec son positionnement d’une marque innovante résolument tournée vers la modernité. C’est également l’opportunité d’harmoniser un logo qui existe dans le monde entier, mais à chaque fois sous une forme différente…

Interflora parle désormais d’une même voix, celle d’un Mercure plus haut de gamme et plus ancré dans l’avenir ! La marque conserve sa signature « Messager de vos émotions », véritable reflet de ses valeurs.

En effet, Interflora s’attache à transmettre des émotions dans tous les grands moments de vie, avec l’ambition de rapprocher les gens quelle que soit la distance.

Comment ce nouveau logo va-t-il vivre ?

Le logo or sur fond noir conserve, bien entendu, l’emblème du Mercure, le messager des dieux dans la mythologie romaine. Indissociable de la marque, cette figure réaffirme la mise en relation, la réactivité, l’empathie, des valeurs qui sont chères à Interflora et inscrites dans ses racines.

Le logo reprend également le cercle très reconnaissable, qui l’entoure, de façon plus épurée et plus moderne. Ce logo en lettres d’or apparaîtra prochainement et progressivement sur l’ensemble des documents et médias de la marque. Dans un tout premier temps, il sera visible sur le site Internet et mobile et sur les affiches chez les fleuristes avant la fin de cette année.

Toute la communication digitale va être également modernisée : application smartphone, pages Facebook, Instagram, Twitter etc.

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Indépendance et confiance : - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 - Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Membre : C2F - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 03/12/2016

Sources :

http://www.interflora.fr/ ITW LN CK EL 04/11/2016

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

PremierTech

Publicité - Pack Premium

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​