Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

/** * Fonction de suivi des clics sur des liens sortants dans Analytics * Cette fonction utilise une chaîne d'URL valide comme argument et se sert de cette chaîne d'URL * comme libellé d'événement. Configurer la méthode de transport sur 'beacon' permet d'envoyer le clic * au moyen de 'navigator.sendBeacon' dans les navigateurs compatibles. */

17ème édition des JdC Garden Trends 2019 – Le plein de business réalisé

134

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

17ème édition des JdC Garden Trends 2019 – Le plein de business réalisé

logo-JDC 2019 - JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Le rendez-vous professionnel de référence du jardin poursuit sa croissance !

Près de 1300 acheteurs (+3% vs 2018) ciblés et référents de la distribution et plus de 360 exposants se sont donnés rendez-vous à Marseille. A une période clé pour les référencements, les décisionnaires d’achat ont pu découvrir plus de 2 800 nouveaux produits, dans une ambiance toujours aussi conviviale et propice aux affaires.

« La distribution a fait des JdC son rendez-vous privilégié pour l’Univers du Jardin Manufacturé » souligne Jean-Luc Garnier, Directeur du salon. « C’est le rendez-vous phare du printemps, la date est parfaite pour la période de référencements par les acheteurs », ajoute Jean-Luc Garnier.

Davantage d’acheteurs de plus en plus qualifiés

Des décisionnaires d’achat ultra qualifiés et toutes les enseignes leaders du marché au rendez-vous cette année.

Des acheteurs issus de centrales d’achat, affiliés ou indépendants, provenant des circuits de GSA, GSS, GSB, LISA, négoces, discount, sites internet et market places, paysagistes.

Toutes les enseignes majeures du secteur sont venues en délégations.

Pour la GSS : botanic®, Jardiland, Truffaut ;

En GSB : Bricomarché, M. Bricolage, Bricorama, Leroy Merlin ;

Pour la GSA, E. Leclerc, Auchan ; LISA : Gamm vert, Apex étaient au rendez-vous… pour ne citer qu’eux.

Et des internationaux comme le Groupe ADO, Carrefour International, King Fisher, entre autres… se sont également déplacés.

A noter également la présence de nombreuses marques référentes dont EDA Plastiques, Esschert Design, Felco, Fiskars, Gardena, Lafuma, Kaemingk, Kärcher, Premier Tech Horticulture Terreaux de France, Rouchette, SP Berner… pour n’en citer que quelques-unes.

Moments forts du salon : Cette année encore, les fournisseurs n’ont pas manqué de créativité pour sortir du lot : innovations produits, présentations originales à travers les 60 secondes pour convaincre, dernières tendances proposées aux Prix des Collections Jardins. Un programme de conférences pour s’informer sur les dernières tendances a attiré les acheteurs et les fournisseurs à la recherche de contenu et de solutions d’avenir : le retail en 2020 ; quels styles pour séduire vos clients ou encore, la transformation des jardins et espaces verts naturels…

Enfin, le retail dating, nouveauté 2019, a rencontré un franc succès ! Mis en place avec botanic® c’était un moment unique d’échange entre fournisseurs et acheteurs d’une enseigne.

Rendez-vous du 7 au 9 avril 2020 à Marseille, pour la prochaine édition des JdC Garden Trends !

Toutes les informations sur : www.journeesdescollections.com

Signature : JDC
Origine : Communiqué de Presse
Crédit-Photo : Photo Générique ou logo société
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !