JAF logo SVG2022
logo-JDC 2019 - JAF-info Jardinerie

17ème édition des JdC Garden Trends 2019 – Le plein de business réalisé

179 vues
Publicité - Pack Impact

Le rendez-vous professionnel de référence du jardin poursuit sa croissance !

Près de 1300 acheteurs (+3% vs 2018) ciblés et référents de la distribution et plus de 360 exposants se sont donnés rendez-vous à Marseille. A une période clé pour les référencements, les décisionnaires d’achat ont pu découvrir plus de 2 800 nouveaux produits, dans une ambiance toujours aussi conviviale et propice aux affaires.

« La distribution a fait des JdC son rendez-vous privilégié pour l’Univers du Jardin Manufacturé » souligne Jean-Luc Garnier, Directeur du salon. « C’est le rendez-vous phare du printemps, la date est parfaite pour la période de référencements par les acheteurs », ajoute Jean-Luc Garnier.

Davantage d’acheteurs de plus en plus qualifiés

Des décisionnaires d’achat ultra qualifiés et toutes les enseignes leaders du marché au rendez-vous cette année.

Des acheteurs issus de centrales d’achat, affiliés ou indépendants, provenant des circuits de GSA, GSS, GSB, LISA, négoces, discount, sites internet et market places, paysagistes.

Toutes les enseignes majeures du secteur sont venues en délégations.

Pour la GSS : botanic®, Jardiland, Truffaut ;

En GSB : Bricomarché, M. Bricolage, Bricorama, Leroy Merlin ;

Pour la GSA, E. Leclerc, Auchan ; LISA : Gamm vert, Apex étaient au rendez-vous… pour ne citer qu’eux.

Et des internationaux comme le Groupe ADO, Carrefour International, King Fisher, entre autres… se sont également déplacés.

A noter également la présence de nombreuses marques référentes dont EDA Plastiques, Esschert Design, Felco, Fiskars, Gardena, Lafuma, Kaemingk, Kärcher, Premier Tech Horticulture Terreaux de France, Rouchette, SP Berner… pour n’en citer que quelques-unes.

Moments forts du salon : Cette année encore, les fournisseurs n’ont pas manqué de créativité pour sortir du lot : innovations produits, présentations originales à travers les 60 secondes pour convaincre, dernières tendances proposées aux Prix des Collections Jardins. Un programme de conférences pour s’informer sur les dernières tendances a attiré les acheteurs et les fournisseurs à la recherche de contenu et de solutions d’avenir : le retail en 2020 ; quels styles pour séduire vos clients ou encore, la transformation des jardins et espaces verts naturels…

Enfin, le retail dating, nouveauté 2019, a rencontré un franc succès ! Mis en place avec botanic® c’était un moment unique d’échange entre fournisseurs et acheteurs d’une enseigne.

Rendez-vous du 7 au 9 avril 2020 à Marseille, pour la prochaine édition des JdC Garden Trends !

Toutes les informations sur : www.journeesdescollections.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JDC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium