Le rendez-vous professionnel de référence du jardin poursuit sa croissance !
Près de 1300 acheteurs (+3% vs 2018) ciblés et référents de la distribution et plus de 360 exposants se sont donnés rendez-vous à Marseille. A une période clé pour les référencements, les décisionnaires d’achat ont pu découvrir plus de 2 800 nouveaux produits, dans une ambiance toujours aussi conviviale et propice aux affaires.
« La distribution a fait des JdC son rendez-vous privilégié pour l’Univers du Jardin Manufacturé » souligne Jean-Luc Garnier, Directeur du salon. « C’est le rendez-vous phare du printemps, la date est parfaite pour la période de référencements par les acheteurs », ajoute Jean-Luc Garnier.
Davantage d’acheteurs de plus en plus qualifiés
Des décisionnaires d’achat ultra qualifiés et toutes les enseignes leaders du marché au rendez-vous cette année.
Des acheteurs issus de centrales d’achat, affiliés ou indépendants, provenant des circuits de GSA, GSS, GSB, LISA, négoces, discount, sites internet et market places, paysagistes.
Toutes les enseignes majeures du secteur sont venues en délégations.
Pour la GSS : botanic®, Jardiland, Truffaut ;
En GSB : Bricomarché, M. Bricolage, Bricorama, Leroy Merlin ;
Pour la GSA, E. Leclerc, Auchan ; LISA : Gamm vert, Apex étaient au rendez-vous… pour ne citer qu’eux.
Et des internationaux comme le Groupe ADO, Carrefour International, King Fisher, entre autres… se sont également déplacés.
A noter également la présence de nombreuses marques référentes dont EDA Plastiques, Esschert Design, Felco, Fiskars, Gardena, Lafuma, Kaemingk, Kärcher, Premier Tech Horticulture Terreaux de France, Rouchette, SP Berner… pour n’en citer que quelques-unes.
Moments forts du salon : Cette année encore, les fournisseurs n’ont pas manqué de créativité pour sortir du lot : innovations produits, présentations originales à travers les 60 secondes pour convaincre, dernières tendances proposées aux Prix des Collections Jardins. Un programme de conférences pour s’informer sur les dernières tendances a attiré les acheteurs et les fournisseurs à la recherche de contenu et de solutions d’avenir : le retail en 2020 ; quels styles pour séduire vos clients ou encore, la transformation des jardins et espaces verts naturels…
Enfin, le retail dating, nouveauté 2019, a rencontré un franc succès ! Mis en place avec botanic® c’était un moment unique d’échange entre fournisseurs et acheteurs d’une enseigne.
Rendez-vous du 7 au 9 avril 2020 à Marseille, pour la prochaine édition des JdC Garden Trends !
Toutes les informations sur : www.journeesdescollections.com