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Eva Olbrich Directrice de Christmasworld & Creativeworld – Ses conseils pour Noël : “Si vous vendez avec passion, vous gagnerez toujours !”
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La rédaction de JAF-info

Eva Olbrich Directrice de Christmasworld & Creativeworld – Ses conseils pour Noël : “Si vous vendez avec passion, vous gagnerez toujours !”

Depuis juillet 2021, Eva Olbrich a également repris la direction de Creativeworld, salon professionnel du secteur international des loisirs, de l’artisanat et des fournitures pour artistes, en plus de Christmasworld, le salon international de la décoration saisonnière et festive. Elle est ainsi responsable de deux univers produits forts qui se rapprochent également dans le métier.

Dans cette interview, elle partage son expertise pour les préparatifs de la période la plus vendue et la plus émouvante de l’année.

Traduction Google translation

Quelles tendances créatives avez-vous vues en 2021 qui, selon vous, seront populaires à Noël ?

Eva Olbrich, directrice Christmasworld et Creativeworld, Messe Frankfurt Exhibition GmbH : Il est très évident que le bricolage a connu un autre boom pendant la crise du CoronaVirus. Le bricolage est plus en vogue que jamais, les gens ont de nouveau le temps pour des choses belles et créatives. Le thème de la durabilité a également gagné en importance.

Les tendances de bricolage intéressantes qui conviennent également à Noël sont le papier d’emballage et les emballages faits maison et personnalisés – ici, par exemple, à travers le batik ou la variante japonaise shibori, qui fonctionne également sur papier.

De plus, la sérigraphie connaît une renaissance. Le lettrage et les motifs de Noël peuvent être imprimés sur une grande variété de surfaces – pour les cartes postales, mais aussi les serviettes ou les nappes. Des ensembles complets pour le crochet, des motifs de broderie, des ensembles de lettrage comprenant des instructions ou des ensembles d’impression peuvent être offerts comme idées cadeaux. Il est également très tendance de réaliser ses propres peintures, pour lesquelles il existe également des sets complets qui enrichissent la gamme.

Quelles tendances voyez-vous dans la décoration festive ?

Par exemple, les “boules de tableau noir“, qui peuvent être conçues avec de la craie, ajoutent votre propre touche à l’arbre de Noël. Les boules en verre, en céramique ou en carton peuvent être individualisées avec des stylos. Les boules en verre que vous pouvez remplir vous-même de brindilles naturelles, de mousse ou de plumes sont également une tendance et mettent des accents durables. Ou apportez de vrais arbres de Noël dans le magasin, suspendez-les à l’envers pour la présentation des produits dans le magasin ou dans la vitrine du magasin – c’est un véritable accroche-regard et attire les clients. La nature joue un grand rôle dans la décoration : des écorces d’orange séchées peuvent être découpées avec des formes de biscuits de Noël et faire une belle décoration de table ou de fenêtre. Il existe une large gamme de décorations naturelles provenant des produits des fleuristes à Christmasworld et Creativeworld. Tirez le meilleur parti des univers de produits et des tendances de Christmasworld et Creativeworld et créez votre propre style.

Quels sont vos conseils pour les petits détaillants qui souhaitent entrer dans de nouvelles gammes de produits ce Noël ?

Le désir d’un mode de vie durable est actuellement plus grand que jamais – tenez également compte de cette tendance lors de la constitution de votre assortiment. Mettez votre boutique de Noël sous une devise – par exemple “Green X-Mas” ou “Joyeux Noël durable“. Décorez le tout avec des matériaux naturels, sans plastique uniquement avec du verre, de la céramique, du bois, du feutre ou des ornements similaires.

Les nouvelles lignes peuvent être mises en valeur par des habillages attrayants. Vous pouvez maintenant préparer de manière optimale une atmosphère de shopping extraordinaire. N’oubliez pas que les clients veulent à nouveau ressentir les produits, les essayer et faire preuve de créativité dans le processus. La vitrine est votre porte-drapeau. Annoncez vos promotions là-bas. Mettez un sapin de Noël dans la vitrine avec des boules que vous avez conçues et proposez de l’aide dans la boutique pour la conception créative des boules. Montrez comment faire d’autres ornements. Montrez ce que vous savez faire ! Montrez votre force et votre compétence.

De plus, surtout pour cette entreprise de Noël, l’accent est mis sur l’échange personnel : si vous connaissez bien vos clients, vous pouvez très bien leur signaler les nouveautés et capter leurs besoins et leurs préférences.

Quels sont les meilleurs moyens d’atteindre les clients et de les informer sur ces innovations ?

Si vous souhaitez introduire de nouvelles gammes de produits, vous devez bien les connaître et être en mesure d’offrir des conseils compétents aux clients. Pour commander de nouvelles gammes de produits, je recommande notre plateforme de commande numérique Nextrade jusqu’à la prochaine expérience de salon en direct à Christmasworld et Creativeworld du 28/29 janvier au 1er février 2022.

De plus, la devise « fidélisation de la clientèle par la communauté et le renforcement de la communauté » est pertinente. Des ateliers sur les nouveaux produits, qui peuvent être promus par des cartes postales, des flyers et via les réseaux sociaux, sont parfaits pour cela. Les ateliers peuvent être animés par votre propre personnel dévoué, ou des influenceurs peuvent être engagés. Les sujets de l’atelier pourraient être : Fabriquer vos propres décorations ou bougies de Noël, recycler des décorations de Noël, faire preuve de créativité avec du papier, du feutre et des tissus. Positionnez-vous comme un bon conseiller. Il n’y a pas de stylo pour exactement un produit, testez la manipulation des matériaux et proposez de nouvelles utilisations.

Quels principes directeurs vous ont façonné le plus récemment? Que donnez-vous aux détaillants à emporter avec eux ?

Nous avons eu notre Consumer Goods Digital Day en avril et les phrases suivantes de notre conférencier principal Sanjay Sauldie sont restées dans mon esprit en particulier : si vous vendez avec passion, vous gagnez toujours – même sur le prix le moins cher (en ligne). Mettez le client au centre de toutes vos réflexions et ne cessez pas de vous remettre en question en permanence ce que vous faites, comme le font les start-up à succès.

Réfléchissez en réseau avec les commerçants de votre voisinage immédiat – comme les coiffeurs, les libraires ou les cafés – et travaillez sur des idées de ventes communes qui offrent aux clients de précieuses synergies. Impliquez des experts externes pour les solutions numériques ou formez une présence en ligne commune des rues commerçantes avec une boutique en ligne centrale. Considérez l’apprentissage tout au long de la vie comme votre opportunité personnelle, quiconque a cessé d’apprendre a cessé de participer à l’économie. Chacun devrait intérioriser ces principes directeurs et y réfléchir régulièrement.

Combien de temps à l’avance pensez-vous que les préparatifs de Noël devraient commencer ?

En ces temps particuliers, les gens commencent à décorer pour Noël beaucoup plus tôt que d’habitude, car ils aspirent à un Noël confortable en famille, ce qui, espérons-le, est à nouveau possible dans un groupe plus important. Les détaillants spécialisés devraient commencer à décorer l’intérieur et l’extérieur à partir de début novembre au plus tard et proposer les produits de Noël.

Le maître mot de la période de Noël est l’émotivité, car elle reste le facteur décisif de succès entre le commerce stationnaire et le commerce en ligne. Créez des univers thématiques captivants et des présentations qui font appel à tous les sens et, surtout, conviennent à votre entreprise. Et combinez vos services sur place avec des offres digitales, car les achats des consommateurs commencent déjà à domicile via smartphone. Annoncez les promotions non seulement en magasin, mais aussi à l’avance via vos réseaux sociaux.

Vous pouvez utiliser les médias sociaux pour lancer un compte à rebours de Noël avec des conseils de décoration et d’artisanat pour augmenter l’anticipation.

Le nombre de jeunes intéressés par le bricolage a fortement augmenté. Comment les petites entreprises peuvent-elles séduire cette tranche d’âge tout en fidélisant les clients de la génération plus âgée ?

Ici, par exemple, il y a le thème du street art, qui attire particulièrement les jeunes. Un présentoir avec des bombes aérosols et des marqueurs assortis s’intègre dans chaque magasin de création. Ici aussi, des conseils authentiques et compétents sont importants. Le lettrage est toujours en demande à travers les générations. Mais une gamme de produits comme les boules de Noël aux motifs Star Wars ou les emojis attirent également les jeunes dans la boutique. Le crochet et le tricot sont populaires auprès des jeunes et des moins jeunes et devraient figurer dans l’assortiment.

La jeune génération est bien joignable via les réseaux sociaux.

Pour atteindre les deux groupes cibles de manière égale, un mélange d’ateliers, d’actions en direct dans le magasin et de médias sociaux est probablement la meilleure solution.

Quelle est l’importance d’une bonne campagne/présence sur les réseaux sociaux à l’approche de Noël cette année ? Avez-vous des conseils à donner aux petites entreprises pour créer un plan marketing pour cette saison ?

Les réseaux sociaux sont très importants, surtout pour la jeune génération.

Notre Consumer Goods Digital Day a offert des présentations passionnantes sur ce sujet. Sur notre site Web conzoom.solutions, vous pouvez regarder des conférences sur « Comprendre le contenu des médias sociaux » ou « Comment fonctionne le marketing d’influence même avec un petit budget ».

Dans toutes les actions sur les réseaux sociaux, il est important de rester avec soi-même et de ne présenter que les compétences de base. La proximité avec le client est possible grâce à un contact personnel. Ici, les sujets orientés tendances sont particulièrement adaptés – cela suppose que vous vous teniez informé des dernières tendances du marché et que vous restiez à l’écoute.

De plus, le positionnement est important : qui suis-je, qui sont mes clients et comment est-ce que je veux être perçu ? Cela détermine également le canal que je choisis pour moi-même – Facebook ou Instagram.

Ne sous-estimez pas l’engagement de temps que les médias sociaux impliquent. Les comptes doivent être bien entretenus et les abonnés veulent être bien entretenus. Donc, si vous voulez construire votre communauté, vous devez mettre de la main-d’œuvre. Les jeunes employés ou stagiaires qui ont une grande affinité pour les médias sociaux peuvent aider ici. Les élèves et les étudiants sont également satisfaits des emplois à temps partiel où ils peuvent faire de leur passe-temps un métier.

Prévoyez-vous que la durabilité sera une attente clé pour les petits détaillants en ce qui concerne les emballages de Noël ? Comment les entreprises peuvent-elles montrer à leurs clients qu’elles se soucient de la planète ?

Les thèmes autour de la durabilité tels que le recyclage, le bricolage, la réparation et l’occasion nous accompagneront encore longtemps, selon nos experts en tendances de l’agence de style Stilbüro bora.herke.palmisano, qui développent le Christmasworld, Paperworld et Creativeworld. tendances pour nous.

Cela vaut vraiment la peine de commencer par de petits pas. Ce qui est particulièrement visible de manière positive, c’est lorsque vous vous passez d’emballages et de plastique superflus. Ou si vous proposez des emballages et des rubans fabriqués à partir de matériaux recyclés et que vous les utilisez vous-même. De plus, offrir des producteurs régionaux est un signe d’action durable. Cela peut également être annoncé dans la vitrine. Un porte-vélos devant le magasin est une déclaration. Recherchez une gamme sélectionnée de produits durables (papiers, peintures, étoiles, décorations, etc.). Le thème gagne également en visibilité sur nos salons.

Christmasworld, Creativeworld et Paperworld offriront à nouveau au secteur des biens de consommation l’expérience tant attendue d’un salon physique du 28/29 janvier au 1er février 2022. Des formats numériques supplémentaires assureront également une portée internationale, de nouveaux contacts et des opportunités de réseautage au cours de l’année. . Ici, vous pouvez déjà trouver des idées et des solutions pour votre entreprise de Noël.

Les trois salons internationaux des biens de consommation, Christmasworld, Paperworld et Creativeworld, se tiendront à nouveau comme d’habitude en 2022 :

Christmasworld : du 28 janvier au 1er février 2022

Creativeworld et Paperworld : du 29 janvier au 1er février 2022.

Plus d’informations :

www.christmasworld.messefrankfurt.com

www.creativeworld.messefrankfurt.com

www.paperworld.messefrankfurt.com

A revoir aussi :

[Photo] ChristmasWorld 2020 – 2021 – Naturellement et simplement magnifique !

[Photo] ChristmasWorld & CreativeWorld – Les tendances 2020 – 2021

[Photo] KAEMINGK – Un Créateur de tendances sur ChristmasWorld 2020 – Des idées qui poussent comme des champignons !

[Photo] ChristmasWorld 2020 – Dark Ocean – Le Grand Bleu de Noêl – Magnifique !

[Photo] Christmasworld 2020 2021 – L’inspiration Fleuristes & Jardineries – Noël Cadeaux Printemps – Le salon à faire au moins une fois dans sa vie !

Christmasworld se concentre sur la période de l’année la plus vendue et la plus émouvante et exploite le facteur de réussite de l’expérience sur le point de vente comme aucun autre salon des biens de consommation. C’est pourquoi Christmasworld est le plus important lieu de commande au monde pour le secteur international de la décoration et des articles de fête. Organisé chaque année à Francfort, il présente les derniers produits et tendances pour Noël et toutes les festivités de l’année et propose des idées de concepts innovants pour la décoration de grands espaces et d’espaces extérieurs pour les commerces de gros et de détail, les centres commerciaux, les marchés de bricolage et le secteur vert. Christmasworld propose toute la gamme d’articles de décoration et de fête – des boules de Noël soufflées à la bouche aux jeux de lumière à grande échelle pour les centres commerciaux et les centres-villes. En 2020, il a accueilli 1 063 exposants de 47 pays et 42 834 visiteurs de 128 pays (FKM- chiffres vérifiés).

Creativeworld est le salon le plus important au monde pour le secteur international des loisirs, de l’artisanat et des fournitures pour artistes. En 2020, 368 exposants de 39 pays se sont présentés devant 9 201 visiteurs de 102 pays (chiffres vérifiés par le FKM). Les exposants présentent de nouveaux produits, techniques et matériaux pour l’artisanat décoratif, les arts graphiques et les articles d’artistes, l’artisanat et le design textile, le graffiti et l’art de la rue ainsi que pour les loisirs créatifs. En tant que plate-forme tendance et commerciale, le salon est la première escale de l’année commerciale. Creativeworld est le moment idéal pour passer des commandes pour les grossistes, les détaillants, les détaillants spécialisés, les magasins de bricolage, les jardineries, Internet et les sociétés de vente par correspondance. Avec son programme varié d’événements, Creativeworld fournit de nouvelles idées, inspiration et savoir-faire du secteur.

Le salon international présente les derniers produits et tendances pour le papier, les fournitures de bureau et la papeterie à Francfort-sur-le-Main. Paperworld propose la plus large gamme de produits au monde pour les fournitures de bureau commerciales (bureau visionnaire) et les fournitures de papier et de papeterie privées (tendances de la papeterie). Cela en fait une source d’idées commerciales innovantes pour les grossistes et les détaillants, les libraires, les entreprises Internet et de vente par correspondance et les consommateurs commerciaux. En outre, le programme complémentaire aux multiples facettes offre une inspiration autour des thèmes des tendances de style de vie et de l’avenir du travail / du nouveau travail pour les détaillants, les architectes, les planificateurs et les gestionnaires d’installations. En 2020, Paperworld a accueilli 1 581 exposants de 69 pays et 29 266 visiteurs professionnels de 141 pays (chiffres vérifiés par FKM).

Conzoom Solutions est une plate-forme de connaissances qui offre à l’industrie des biens de consommation un large éventail d’études, de présentations de tendances, d’ateliers et de lignes directrices pour le point de revenu. Il fournit un aperçu complet du portefeuille international de Messe Frankfurt dans le secteur des biens de consommation – regroupant un large éventail d’informations pour les détaillants. www.conzoom.solutions

Nextrade – la place de marché numérique

Le nouveau système de commande numérique et de gestion des données pour les marques et les détaillants de l’industrie des biens de consommation prolonge le salon et permet de passer des commandes à toute heure du jour ou de la nuit, 365 jours par an. www.nextrade.market

La rédaction de JAF-info

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Origine : Communiqué de Presse
Signature : CHRISTMASWORLD
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
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Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

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