JAF logo SVG2022

EUROFLEURS 2023 : le Règlement du Championnat est désormais disponible, et les inscriptions sont ouvertes !

31 vues
Publicité - Pack Impact

Le célèbre Championnat d’Europe des Jeunes Fleuristes de Florint, EUROFLEURS, se déroulera du 23 au 26 août 2023 en Slovénie. Les jeunes fleuristes intéressés peuvent désormais s’inscrire au concours, et le règlement du championnat et les descriptions des tâches sont disponibles. EUROFLEURS 2023 est organisé par l’Association des fleuristes et jardiniers de Slovénie et l’Arboretum Volčji Potok, sous la supervision de Florint, l’Organisation internationale des fleuristes.

Inscrivez-vous à EUROFLEURS 2023

L’inscription au Championnat d’Europe des Jeunes Fleuristes 2023 est désormais officiellement ouverte aux associations membres de Florint ainsi qu’aux candidats extérieurs !

Vous trouverez les formulaires d’inscription, le règlement Eurofleurs, les descriptions de tâches et d’autres documents pertinents du championnat dans ce dossier en ligne. Nous vous recommandons fortement de mettre ce dossier en signet, si vous êtes impliqué dans le concours.

Consulter la documentation EUROFLEURS 2023

Merci de lire attentivement le document Règlement EUROFLEURS 2023. Les détails du processus d’inscription sont expliqués dans le Règlement et les Formulaires d’inscription que vous trouverez dans ce dossier.

Pour vous inscrire à EUROFLEURS 2023, merci de compléter le formulaire d’inscription pour les concurrents et le formulaire pour les assistants, et de le retourner par email à info@florint.org avant le 31 mars 2023.

Note importante : En règle générale, EUROFLEURS est ouvert aux fleuristes de moins de 26 ans. Cependant, EUROFLEURS 2023 ayant été reculé en raison du COVID-19, la limite d’âge officielle pour les participants est la suivante : le concurrent peut avoir au maximum 27 ans au début du concours .

Lieu de l’événement

Le parc inspirant Arboretum Volčji Potok accueillera et aidera à organiser EUROFLEURS 2023. Ce domaine vert historique se trouve à seulement 20 kilomètres environ au nord-est de la capitale slovène Ljubljana.

Arboretum Volčji Potok
Le parc Volčji Potok s’étend sur 85 hectares et est le jardin botanique le plus visité de toute la Slovénie. Il attire également un nombre important de visiteurs de nombreux pays voisins, en raison de ses célèbres expositions de jardins saisonnières.

Au milieu de l’été, l’Arboretum fleuri offrira un cadre magnifique aux jeunes artistes floraux participant au championnat EUROFLEURS.

Découvrez le parc historique slovène en ligne sur : https://www.arboretum.si/en/

Le programme

Il est recommandé aux visiteurs d’EUROFLEURS 2023 d’arriver le 22 août et de repartir le 26. Le championnat extérieur aura lieu les 23, 24 et 25 août et se terminera par un spectaculaire gala de remise des prix. Toutes les pièces florales peuvent encore être vues le 26 également.

La durabilité et une approche « retour aux sources » de la fleuristerie seront les principaux thèmes de ce championnat européen des jeunes fleuristes. Les concurrents seront invités à effectuer 5 tâches de fleuristerie :

#1 – « Les arbres sont mes amis » – un arrangement gratuit

#2 – « Summer Dreams » – un bouquet noué à la main

#3 – « Pique-nique romantique dans une prairie fleurie » – une décoration de pique-nique

#4 – « La légende des roses rouges et blanches » – un bouquet de mariée

#5 – « Les âmes des amoureux flottent comme des nénuphars sur un lac » – une pièce surprise

Outre les magnifiques jardins d’été de l’Arboretum, la capitale voisine de Ljubljana offre de nombreuses possibilités d’hébergement et de loisirs pour les touristes. Nous vous recommandons le site www.visitljubljana.com pour commencer à planifier votre visite dans la région.

A propos d’EUROFLEURS

Le championnat EUROFLEURS est la version junior de l’EUROPA CUP des fleuristes, événement phare de l’International Florist Organisation. Comme l’EUROPA CUP, elle est organisée tous les quatre ans par un pays membre, sous le patronage de Florint.

Les jeunes fleuristes les plus doués du monde entier s’affronteront pour le titre de Jeune Champion Fleuriste. Cela fait d’EUROFLEURS 2023 un événement estival pétillant et gourmand.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FLORINT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :

EUROFLEURS 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Publicité - Pack Premium