L'info pour les pros !
Eure – nathalie desmont ouvre une boutique fleuriste
89
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Eure – nathalie desmont ouvre une boutique fleuriste

Eure – nathalie desmont ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Longtemps morose, la vie commerçante brionnaise semble reprendre des couleurs. Plusieurs professionnels se sont récemment installés, d’autres vitrines sont en cours de reprise.

Le vent tourne dans le bon sens pour le commerce brionnais et ce ne sont pas les consommateurs locaux qui s’en plaindront. Les vitrines brionnaises reprennent vie progressivement. Ces derniers mois, un restaurant asiatique (Le Dragon rouge), une boutique spécialisée dans les vêtements de cérémonie (A l’Eure des mariés) et un institut de beauté (Douc’Evasion) ont ouvert leurs portes. Magasin emblématique de la rue Foch, l’ancien magasin Paire d’as accueille de nouveau un fleuriste, depuis un mois. Le spécialiste de l’électroménager vient de changer de propriétaire. Rue Saint-Denis, le magasin bio a fait place à une épicerie.

Plusieurs grandes vitrines vont prochainement s’animer. Une enseigne de vêtements est en projet dans les locaux de l’ancienne pharmacie Desprez, rue Foch. Un peu plus bas, l’agence immobilière pourrait accueillir une épicerie fine. Des travaux sont actuellement menés dans l’ancienne Quincaillerie de la Risle. Une supérette viendra y installer ses rayonnages. En face, l’ancien Texti va permettre aux pompes funèbres Forcher de s’agrandir (les locaux de la rue Saint-Denis seront conservés pour la vente de fleurs). L’emblématique magasin Fontaine, laissé à l’abandon depuis des années, a lui aussi fait l’objet de travaux de rénovation, en vue d’une mise en location. Idéalement placée et exposée, sa vitrine ne devrait pas rester vide bien longtemps. Quant à l’ancienne boucherie Duvieu, des contacts sont avancés pour une reprise. Enfin, Intermarché a engagé un projet d’extension de ses locaux. Le stationnement qu’il supprimera sera recréé de l’autre côté de l’enseigne, après la démolition des anciens locaux ANCP, cédés par la ville.

Après avoir longtemps fait grise mine, le commerce brionnais semble donc reprendre des couleurs. Ce qui n’est pas pour déplaire au maire, Gérard Grimault. « Je m’en félicite et j’espère que ça va continuer. On a toujours dit que l’offre devait être le plus large possible. On a ainsi plus de chances de retenir les clients », avance l’édile. Si elle n’a bien sûr aucune compétence dans la vente ou la reprise des commerces, la ville participe financièrement à leur rénovation ou leur modernisation via le FISAC (Fonds d’Intervention pour les services, l’artisanat et le commerce). Quinze dossiers ont été montés dans ce cadre, et trois autres le seront prochainement.

Heureux hasards

Qu’est ce qui attire les commerçants à Brionne ? Pour Nathalie Desmont, c’est un concours de circonstance. « Ma tante a acheté l’immeuble et m’a proposé le fonds de commerce. Nous sommes associées », raconte la fleuriste, à l’enseigne Au jardin de la Risle (ex-Paire d’as), rue Foch. Employée à Evreux, elle a démissionné pour rejoindre Brionne, depuis le 11 février, et ne le regrette pas. « C’était une très bonne opportunité. Les gens sont contents de cette réouverture. Avec près de 5 000 habitants, il y a du boulot pour plusieurs fleuristes ! »

Suzy Moront ne prévoyait pas non plus d’ouvrir son affaire, avant qu’une occasion se présente. Son père a acheté les murs, lui permettant de se lancer. « C’est un pur hasard d’être à Brionne. J’étais employée et n’avais pas le projet d’ouvrir tout de suite », souligne la jeune esthéticienne, à la tête de Douc’Evasion (anciennement Institut des tropiques). Mais là non plus, pas question de regret. Le commerce se développe petit à petit, et Suzy Moron, qui a ouvert seule le 1er juillet 2014, a déjà embauché une employée. « C’est bon signe ! »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Florent LEMAIRE – LECOURRIERDELEURE.FR
Sources :

http://www.lecourrierdeleure.fr/2015/03/22/un-vent-nouveau-sur-les-vitrines-brionnaises/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info