L'info pour les pros !
10 Ans !
Eure et loir – un gammvert invité a remplacer une jardinerie ex-delbard
507
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
DOMPIERRE SUR MER (17) - DEPLACEMENT DE LA JARDINERIE DELBARD  | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Eure et loir – un gammvert invité a remplacer une jardinerie ex-delbard

La fermeture de l’ex-jardinerie Delbard, à Vernouillet, fait grand bruit. On l’a longtemps appelé Delbard, puis O Jardin. Le magasin a fermé définitivement, au grand regret des consommateurs et de son personnel.

Geneviève jette un regard attristé sur la façade vitrée de la jardinerie de Plein Sud, à Vernouillet. Un vaste panneau barre l’entrée : Fermeture définitive.

Geneviève soupire : « C’est ici que j’ai acheté la quasi-totalité de mes fleurs et de mes plantes de mon jardin. J’y allais parfois pour le simple plaisir de me promener. Et puis ici, je pouvais faire entrer mon chien ».

Le personnel livré à lui-même

La récente fermeture de ce commerce, situé en bordure de la Rue de Rome, n’a guère surpris. Rayons moins achalandés et décoration limitée, la boutique donnait l’impression de fonctionner au ralenti depuis quelques mois. La société gérant le commerce a été liquidée cet été. Et le personnel (8 salariés) s’est retrouvé dehors « après avoir géré seul la liquidation. Huit familles se retrouvent dans la galère », précise Damien Stépho, premier adjoint au maire.

Le gérant possède plusieurs jardineries en région parisienne ou dans la Manche qui seraient dans le même état que celle laissée à Vernouillet. Il tenait notamment un Delbard à Sartrouville (Yvelines), qui a été repris suite à une liquidation de sa société.

« De la place pour une nouvelle jardinerie à Plein Sud »

La Ville de Vernouillet souhaite que l’ex jardinerie ne devienne pas une verrue pour Plein Sud : « Nous allons entrer au contact avec le propriétaire des murs pour l’inciter à trouver un repreneur pour son fonds de commerce. On ne peut pas, non plus, se substituer au privé ».

Leroy Merlin, voisin de l’ex-jardinerie, serait peut-être intéressé dans le cadre de sa réorganisation. D’aucuns évoquent une possible arrivée de Gamm Vert qui est actuellement implantée dans le centre de Dreux.

Damien Stépho n’y croit pas vraiment : « Gamm Vert serait intéressé par une parcelle près de Brico dépôt, à Dreux. Mais si Gamm Vert veut venir à Plein Sud, je n’y verrai aucun inconvénient. C’est une enseigne qui défend un certain savoir-faire en matière de culture. Elle ne se contente pas de vendre. De toute façon, il y a de la place pour une nouvelle jardinerie à Plein Sud ».

-> Info Plus : Bricomarché. L’enseigne des Corvées a fermé ses portes cet été. Selon la Ville, aucun projet de reprise n’est à l’ordre du jour : « Mais la Ville s’emploie à mettre en relation les propriétaires des lieux avec d’éventuels repreneurs ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OLIVIER BOHIN – CENTREFRANCE.COM
Sources :

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2015/10/02/la-boutique-qui-vendait-des-plantes-et-de-lanimalerie-a-ete-laissee-a-labandon-pendant-des-semaines_11607949.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

EVERGREEN Publicité - Pack Premium