L'info pour les pros !
Etude PwC pour VAL’HOR et FranceAgriMer – Etude d’impact économique du Covid-19
236
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Etude PwC pour VAL’HOR et FranceAgriMer – Etude d’impact économique du Covid-19

Etude PwC pour VAL’HOR et FranceAgriMer – Etude d’impact économique du Covid-19

Les mois à venir seront déterminants pour l’avenir de la filière. L’incertitude liée à la situation sanitaire inquiète les professionnels mais la nouvelle donne avantage aussi certains segments

Etude réalisée en Juin Juillet 2020

quelques conclusions de l’étude :

  • Evolution du chiffre d’affaires en 2020 vs. 2019 dans la commercialisation : Dans la commercialisation, les fleuristes et les grossistes sont les plus affectés là où les jardineries connaissent un fort rattrapage en mai-juin – En cumul de Mars à Juin – 40% pour les fleuristes -3% pour les jardineries
  • 15% des fleuristes ont déclaré avoir cessé leur activité à cause du confinement – les grossistes, jardineries et LISA ont mieux résisté (Les experts de la fleuristerie évaluent à environ 10% le nombre de cessations d’activité sur une année typique) – Sur 15 104 entreprises, cela ferait 2 265 entreprises détruites en mai 2020 !
  • 2720 emplois dans la commercialisation (dont 620 cdd) sont ou peuvent être supprimés en raison du confinement sur 58 500 emplois existants en France (soit 5% des emplois)

Commercialisation :

  • Jardinerie base moyenne étude 1361 sur 3 433 entreprises soit 40%
  • Grossiste base moyenne étude 83 sur 395 entreprises soit 21%
  • Fleuriste base moyenne étude 644 sur 15 104 entreprises soit 4% !!

Le rapport complet

cliquez sur l’image si nécessaire

 

Téléchargement du fichier (PDF, 787KB)

A lire aussi :

Exclusif – Les Jardineries Animaleries Fleuristes ont obtenus 283 Millions d’euros sous forme de Prêt Garanti par l’Etat (PGE)

[Sondage] Des résultats étonnants après l’annonce du Plan de Relance pour les Jardineries Animaleries Fleuristes

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info