Les écarts se creusent entre les bons et mauvais élèves du Top 100 des enseignes françaises de commerce, un classement réalisé en exclusivité par LSA en partenariat avec PwC.
Comme chaque été, LSA s’est penché sur le Top 100 des enseignes de distribution françaises, en partenariat avec PricewaterhouseCoopers (PwC).
Les enseignements de cette étude exclusive, sont nombreux: car derrière la solidité des grands distributeurs alimentaires qui restent ancrés en tête de classement, force d’inertie oblige, les évolutions ont été accentuées à la hausse comme à la baisse pour les autres enseignes du commerce. Alors que les spécialistes du sport, de la culture et du jouet sont plutôt en bonne santé, leurs homologues dédiés à l’équipement de la personne font plutôt grise mine. Et encore ces évolutions restent elles mesurées face au séisme provoqué par le e-commerce, dont les représentants affichent un large sourire au contraire des anciens spécialistes de la VPC qui paient les pots cassés.
Pour découvrir les focus sectoriels ainsi que les analyses spécifiques du classement, rendez-vous dans l’édition papier de LSA publiée ce vendredi 24 Aout 2013.
Classement Jardin 2011/ 2012 : 45 – GammVert / 55 – Jardiland / 85 – Truffaut / 94 – Botanic
Morgan Leclerc
Sources