La-Pause-Jardin-JAF-info Jardinerie
La-Pause-Jardin-JAF-info Jardinerie

Selon un nouveau sondage, près de 84 % sont plus enclins à cultiver leurs propres produits qu’avant le début de la pandémie. Cette enquête menée par Censuswide auprès de 1039 français et commandée par La Pause Jardin, a révélé que

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Selon un nouveau sondage, près de 84 % sont plus enclins à cultiver leurs propres produits qu’avant le début de la pandémie.

Cette enquête menée par Censuswide auprès de 1039 français et commandée par La Pause Jardin, a révélé que l’espace extérieur a joué un rôle essentiel dans leur bien-être au cours de la pandémie (90 % sont d’accord).

Les mesures de confinement et les couvre-feux successifs ont rythmé le pays en France depuis l’année dernière. Cette nouvelle étude révèle que le jardinage a été important pour beaucoup de français durant cette période.

Les principales conclusions sont les suivantes :

  • Plus de 4 millions de nouveaux jardiniers se sont lancés dans ce hobby depuis le début de la pandémie.
  • 1 personne sur 4 dit que le jardinage lui permet de passer des moments de calme en solitaire.
  • 86 % des personnes interrogées considèrent l’espace extérieur comme un facteur important dans l’achat ou la location d’une maison, contre 81 % avant le Covid-19 (augmentation de 5 %).
  • Près de la moitié (48 %) consacrent jusqu’à deux heures par semaine au jardinage.
  • Plus d’un tiers (37%) des français pratiquent le jardinage pour évacuer le stress, l’air frais les aidant à se sentir mieux et leur permettant de s’évader du quotidien.
  • Ceux qui ont accès à des jardins communautaires passent plus de temps à jardiner que ceux qui peuvent bénéficier de tout autre type d’espace extérieur (2,17 heures par semaine).

L’etude la Pause Jardin –  Le jardinage, indispensable à notre bien-être ?




 

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent