L'info pour les pros !
10 Ans !
Etude La Pause Jardin – 84% des jardiniers sont désormais plus enclins à cultiver leur propre nourriture qu’avant le Covid-19
52
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La-Pause-Jardin-JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Etude La Pause Jardin – 84% des jardiniers sont désormais plus enclins à cultiver leur propre nourriture qu’avant le Covid-19

Selon un nouveau sondage, près de 84 % sont plus enclins à cultiver leurs propres produits qu’avant le début de la pandémie.

Cette enquête menée par Censuswide auprès de 1039 français et commandée par La Pause Jardin, a révélé que l’espace extérieur a joué un rôle essentiel dans leur bien-être au cours de la pandémie (90 % sont d’accord).

Les mesures de confinement et les couvre-feux successifs ont rythmé le pays en France depuis l’année dernière. Cette nouvelle étude révèle que le jardinage a été important pour beaucoup de français durant cette période.

Les principales conclusions sont les suivantes :

  • Plus de 4 millions de nouveaux jardiniers se sont lancés dans ce hobby depuis le début de la pandémie.
  • 1 personne sur 4 dit que le jardinage lui permet de passer des moments de calme en solitaire.
  • 86 % des personnes interrogées considèrent l’espace extérieur comme un facteur important dans l’achat ou la location d’une maison, contre 81 % avant le Covid-19 (augmentation de 5 %).
  • Près de la moitié (48 %) consacrent jusqu’à deux heures par semaine au jardinage.
  • Plus d’un tiers (37%) des français pratiquent le jardinage pour évacuer le stress, l’air frais les aidant à se sentir mieux et leur permettant de s’évader du quotidien.
  • Ceux qui ont accès à des jardins communautaires passent plus de temps à jardiner que ceux qui peuvent bénéficier de tout autre type d’espace extérieur (2,17 heures par semaine).

L’etude la Pause Jardin –  Le jardinage, indispensable à notre bien-être ?

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lovethegarden.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lovethegarden.com/fr-fr/article/le-jardinage-indispensable-notre-bien-etre

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium