L'info pour les pros !
10 Ans !
Etude Kantar France Agrimer ValHor – Infographies – Les bulbes achetés par les français 2019 vs 2020
18
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste
La rédaction de JAF-info

Etude Kantar France Agrimer ValHor – Infographies – Les bulbes achetés par les français 2019 vs 2020

D’après le panel consommateurs Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer, 2,4 millions de foyers ont acheté des bulbes de printemps en 2020. 67% des achats étaient destinés au jardin et 32% au balcon ou à la terrasse. Les achats sont concentrés sur quelques espèces : le dahlia, le glaïeul et le bégonia représentent 82% des dépenses en bulbes de printemps.

On estime à 2 millions, le nombre de foyers acheteurs de bulbes d’automne en 2020. Les espèces de bulbes d’automne les plus achetées sont la tulipe, la jacinthe et la jonquille qui représentent ensemble près des ¾ des dépenses en bulbes d’automne.

n.b. Les données déclarées par les panélistes ont été recatégorisées pour permettre la distinction entre les bulbes de printemps et ceux d’automne.

Source : Panel consommateurs Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer, données 2019 et 2020.

Etudes InfographieAchatsBulbesAutomneDonnees2020 Kantar page 0001

Etudes InfographieAchatsBulbesPrintempsDonnees2020 Kantar

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : VALHOR KANTAR FRANCE AGRIMER
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.valhor.fr/etudes-statistiques/etudes-de-marche-et-dopinion/infographies-vegetaux/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium