L'info pour les pros !
10 Ans !
Etude 2015 – FranceAgrimer ValHor – la fêtes des Mères
50
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Etude 2015 – FranceAgrimer ValHor – la fêtes des Mères

france agrimer

Les achats de végétaux d’ornement à l’occasion des fêtes des mères et pères 2015. (D’après le panel de consommateurs TNS Sofres cofinancé par FranceAgriMer et Val’hor)

5,2 millions de végétaux ont été achetés par les ménages français à l’occasion des fêtes des mères et pères en 2015, pour une dépense correspondante de 86,7 millions d’euros.

La destination principale de ces achats était « à offrir » (89 % de part de marché valeur), et plus précisément « à une personne hors du foyer » (68 %).

Les végétaux d’intérieur ont pesé pour 81 % en valeur dans ces achats, les végétaux d’extérieur pour 15%, et ceux pour le cimetière pour 4%.

Si, pour ces occasions, les ménages se sont majoritairement orientés vers les fleuristes (49 % de part de marché valeur), avant la grande distribution (12 %) et les jardineries spécialisées (11 %), ils ont également eu recours à des services tels l’E-fleuriste où la commande à distance qui, cumulés, ont couvert 8% de ces achats.

En savoir plus

Téléchargement du fichier (PDF, 216KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCEAGRIMER
Sources :

http://www.franceagrimer.fr/filiere-horticulture

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium