JAF logo SVG2022
logo-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste-2013-1024

Ethiflora – des roses du commerce equitable

1709 vues
Publicité - Pack Impact

Un producteur de Roses très remarqué sur le dernier salon Novafleur :  ETHIFLORA – Des roses du commerce équitable.

20131014_131623 Depuis l’apparition du commerce équitable en France Stéphane Dupouy, professionnel de la fleur et passionné de roses s’intéressait de près à son actualité et à son évolution. Au début de l’année 2006, l’association Max Havelaar France a commencé à certifier des roses en provenance des pays du sud pour le marché français. 

Stéphane y voit l’occasion de conjuguer son expérience du marché de la fleur et son implication dans la philosophie d’un commerce plus juste. Avec l’aide de son ami Fabien Bettcher il crée Ethiflora en octobre 2006.

Ethique

Max Havelaar

Dans Ethiflora, il y a « éthique ». C’est la raison d’être de notre société. Nous voulons participer à notre échelle au développement d’un système d’échanges commerciaux Nord-Sud différents, respectueux des femmes et des hommes employés dans les pays producteurs.  Ethiflora importe et commercialise uniquement des roses issues du commerce équitable, d’où notre slogan : « 100% équitable »Ethiflora est détenteur de licence Max Havelaar.

Qualité

Outre notre engagement en faveur du commerce équitable, nous avons une priorité absolue qui est la qualité de nos roses.  Pour cette raison, nous avons choisi, d’importer uniquement des roses d’Equateur. Les roses d’Equateur sont réputées pour leur coloration vive, la grosseur de leur bouton, et leur tige robuste. Il existe également des roses labellisées Max Havelaar en Afrique, au Kenya et en Tanzanie mais la qualité des fleurs n’est en rien comparable.

Luc NAROLLES – Surligneur de Talents ! – Nantes – 16/10/2013


Source : http://www.ethiflora.fr/index.php

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

2 réponses

    1. Mon épouse à travaillé 3 ans dans une de nos fermes partenaires, elle est moderne mais pas esclave. Si vous vous intéressiez de près à l’impact du label Max Havelaar sur les employés des fermes vous changeriez sans aucun doute de point de vue.
      Nous versons directement à l’association des employés de chaque ferme environs 50.000 USD chaque année (et nous ne sommes pas les plus gros acheteurs)afin d’aider les employés à monter à leur initiative des projets sociaux.
      La critique peut être intéressante si elle est constructive et convenablement renseignée. Elle l’est beaucoup moins quant elle n’est basée que sur des préjugés et dénuée de tout fondement.
      Stéphane

Les commentaires sont fermés.

Top Une
Publicité - Pack Premium