L'info pour les pros !
Est – fabienne jardel ouvre sa boutique fleuriste
72
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Est – fabienne jardel ouvre sa boutique fleuriste

Est – fabienne jardel ouvre sa boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Après 30 années à travailler comme fleuriste, Fabienne Jardel ouvre son propre magasin place Rénet.

Ces six derniers mois, Fabienne Jardel va les oublier tant elle a traversé des moments bien difficiles, sans toutefois s’épancher sur la question. Aujourd’hui, la jeune quinquagénaire, qui a travaillé dans deux enseignes sur Vesoul, a retrouvé le sourire avec l’ouverture de sa boutique « Aux Bouquets champêtres ». Elle espère bien y terminer sa carrière et, pourquoi pas, transmettre sa passion avant de passer le flambeau. Sans cependant faire de l’ombre à ses concurrents : « Je ne suis pas là pour manger tout le monde ».

En début d’année, quand il a fallu rebondir, poussée par tous les siens, Fabienne Jardel a découvert un local à louer. Celui occupé par l’enseigne « Au Temps gourmand » jusqu’à sa fermeture en début d’année. Belle aubaine, l’intérieur tout gris a séduit la fleuriste. Ne restaient plus quelques travaux d’aménagement et d’éclairage. Le comptoir, elle l’a créé à partir d’un ancien meuble de son arrière-grand-mère. Tout comme elle a tiré parti d’une chaise longue d’une autre grand-mère pour le décor.

Inspirée par chaque fleur

Devenir fleuriste remonte à sa plus tendre enfance. À 9 ans déjà, elle aimait composer des bouquets champêtres (d’où l’enseigne) et des tableaux de fleurs séchées.

Très bonne élève, se souvient-elle, ses parents et ses profs n’ont pas tout de suite compris son souhait d’orientation : passer un CAP de fleuriste. Ce fut à l’école de Roville-aux-Chênes (88) après quoi, elle a travaillé à Chaumont durant six mois avec un champion de France des fleuristes dont elle s’est également inspirée. Mais jamais rien n’est jamais acquis dans la fleur, un métier en constante évolution.

« J’aime composer », sourit-elle. « Quand je réalise mes bouquets ronds, je n’en fais jamais deux identiques. Et rien qu’en voyant les fleurs, j’imagine déjà comment les assembler. »

Sans doute pour cela que toute sa famille croit en elle. En premier lieu son mari, Benoît, chauffeur international aux transports Barbier à Noidans-lès-Vesoul, et ses trois enfants, Antoine, 26 ans, Manon, 23 ans, et Tommy, 15 ans.

Impossible de dire si elle préfère une fête plutôt qu’une autre. Fabienne avoue néanmoins bien plaisanter le jour de la Saint-Valentin et se sentir attendrie à la fête des grands-mères par des petits-enfants venant acheter un bouquet de marguerites. Il lui arrive aussi, dans les moments de deuil, de pleurer avec la famille, se souvient-elle à l’évocation de moments douloureux. Et c’est bien ce qu’elle apprécie : les fleurs accompagnent les mauvais comme les bons moments.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Catherine HENRY – ESTREPUBLICAIN.FR
Sources :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2015/07/20/vesoul-fabienne-jardel-ouvre-aux-bouquets-champetres

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info