L'info pour les pros !
10 Ans !
Espaces verts du languedoc – la jardinerie qui donne envie sur tf1 de se mettre au vert
1303
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Espaces verts du languedoc – la jardinerie qui donne envie sur tf1 de se mettre au vert

ESPACES VERTS DU LANGUEDOC - LA JARDINERIE QUI DONNE ENVIE SUR TF1 DE SE METTRE AU VERT | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Vendredi 10 avril les caméras de TF1 ont arpenté les allées de la jardinerie pour réaliser un petit reportage pour le JT présenté par Jean-Pierre Pernaud. Le renouveau annuel du printemps c’est “sentir la nature”. Le sujet du reportage était sur l’occupation des jardiniers et des jardineries concernant matériel nécessaire pour travailler la terre avant les ‘Saints de glace’. Mais aussi sur les plantes à renouveler et sur les “nouvelles espèces” de plantes à essayer, ouvert à toutes les curiosités, à la découverte. Sur la vidéo vous verrez Patrice répondre aux questions des journalistes.

 

Après le tournage le reportage à été diffusé au JT de 13H sur TF1 sous le titre “Avec l’arrivée des beaux jours, les jardineries reprennent des couleurs” (vidéo en replay)

Extrait :

“Jean-Pierre Pernaud « … il y a un monde fou dans les jardineries, bien sur avec plein de couleurs, plein de fleurs … »

Journaliste : « Une explosion de couleurs sous un beau soleil printanier qui tranche avec la grisaille hivernale. La fleur c’est la vitamine du bonheur… C’est rouge comme ces Crêtes de coq, jaune ou fuchsia comme les Renoncules ou zébré comme ces Pétunias : une nouveauté. Car la fleur aussi à ses tendances, ses bonnes nouvelles. Prenez par exemple ces Dipladénias : un grand classique et pourtant. »

Patrice : « Ça c’est de nouvelles variétés (Diplodénias), elles ont des fleurs bien plus grosses, des couleurs beaucoup plus soutenues : on a des pourpres, des roses très pâles, des rouges Carmin et surtout le pétale est énorme.

Ça c’est le Bégonia Dragon. C’est un Bégonia qui fleurit jusqu’aux premières gelées sans s’arrêter et donc c’est un bouquet de fleurs tout l’été »

 

Journaliste : « Ce matin les jardiniers étaient au rendez-vous aux premières heures… »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ESPACES-VERTS-DU-LANGUEDOC.FR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info