Depuis 1947, la société allemande GLORIA est le spécialiste du matériel à destination des professionnels et du grand public pour entretenir jardins et terrasses.
L’entreprise aux couleurs jaune et bleu a débuté son activité en produisant des pulvérisateurs hautes performances. Puis, GLORIA dont le moteur est l’innovation, s’est diversifié en commercialisant deux gammes novatrices :
THERMOFLAMM, qui propose des désherbeurs thermiques utilisant la chaleur pour éradiquer toutes les mauvaises herbes et BRUSHSYSTEM une gamme de balais brosse pour nettoyer et entretenir les revêtements de sols extérieurs.
Avec 130 salariés répartis sur 2 sites et un chiffre d’affaires 2018 de 50 millions d’euros, le fabricant d’Outre-Rhin poursuit son développement en faisant son entrée sur le marché français avec ses gammes de pulvérisateurs, désherbants et brosses.
Ainsi, GLORIA vient de nommer un nouveau Directeur des Ventes France dont l’objectif principal est d’assurer la présence des gammes en GSB et jardineries, appuyée par une stratégie merchandising efficace.
Enfin, la société propose un accompagnement global de la clientèle en assurant un service après-vente « Deutsche Qualität ».
Un lancement en présence de la direction Gloria Allemagne
Une entreprise fondée depuis 1947 reprise en 2015 par la famille Kress, déjà bien connue dans le monde du jardin. GLORIA s’est forgée une réputation dans le domaine des pulvérisateurs haut de gamme et de haute technicité avec une qualité « Deutsche Qualität ».
C’est aujourd’hui, en présence de l’état major allemand : André KIRSCHECH Directeur général Vente Marketing et Alexander KIENBORN Responsable Marketing que Gloria France est officiellement lancé.
A découvrir des produits innovants pour le marché français. Testez vous approuverez ! Ils sont déjà présent chez Jardiland, Leroy Merlin, Weldom, Amazon, FNAC.com. C’est un choc “thermique” avec le sourire allemand pour le marché français !
Gloria offre de belles alternatives sur le marché du désherbage.
72 années d’innovation
Fondée en 1947 dans un abri de jardin à Gütersloh, en Westphalie, GLORIA débute son activité par la production des pulvérisateurs destinés à la protection et à l’entretien des plantes.
Rapidement, l’entreprise écrit sa success story grâce à la production du premier pulvérisateur dont la vente a connu un franc succès. Depuis, GLORIA est devenue leader sur le marché de la puvérisation et détient aujourd’hui 70% de parts de marché en Allemagne. Pour soutenir sa croissance, la marque bleu et jaune dispose de deux sites : le siège social et administratif à Neu-Ulm (Bavière) et la production et logistique à Witten (Rhénanie-du-Nord-Westphalie).
Emmanuel Doose – Nouveau Directeur des ventes Gloria France
Si jusqu’en 2018, la marque était accessible aux consommateurs français via son référencement sur des sites internet principalement, aujourd’hui, devant le potentiel commercial et souhaitant intensifier son développement en France, GLORIA nomme Emmanuel Doose comme Directeur des Ventes France.
Riche de 30 années d’expertise dans le secteur du jardin, Emmanuel Doose a pour principale mission de développer le référencement dans les différentes enseignes des secteurs Jardins tout en continuant à intensifier le web.
« GLORIA affiche déjà une présence chez les enseignes GSB (Leroy Merlin, Weldom et Jardiland) et sur les sites de e-commerces (Amazon, Fnac.fr). Dans un premier temps, mon objectif sera de cultiver les relations avec nos acheteurs et de partir à la conquête d’autres clients distributeurs » analyse Emmanuel Doose.
Pour ce faire, le nouveau Directeur des Ventes France souhaite déployer à court terme une équipe commerciale qui permettrait encore plus d’« asseoir la crédibilité de la marque sur le territoire »
Des gammes de produits innovantes
Fort du succès rencontré en Allemagne, GLORIA prend le parti de développer la même stratégie en France. En proposant à la vente ses trois gammes de produits : les balais-brosse BRUSHSYSTEM, les desherbants thermiques THERMOFLAMM et les pulvérisateurs.
Une nouvelle gamme de produits : réponse opportune à la réglementation sur les pesticides
En 2014, la loi Labbé interdit l’achat, l’usage et la détention de tous les produits phytosanitaires de synthèse pour les jardins, potagers, balcons, terrasses et plantes d’intérieur, aux collectivités. Depuis le 1er janvier 2019, cette loi s’applique également aux particuliers. Les gammes GLORIA arrivent à un moment opportun et propose une alternative à ses clients distributeurs.
La gamme BRUSHSYSTEM
Composée de 4 outils ultra performants, la gamme BRUSHSYSTEM permet de nettoyer et entretenir les revêtements de sols extérieurs et les joints des terrasses en pierre ou en bois. La gamme de produits BRUSHSYSTEM se compose au total de quatre appareils et six brosses électriques pour s’adapter à tous les besoins des consommateurs.
La gamme THERMOFLAMM
La gamme de produits THERMOFLAMM offre cinq dispositifs pratiques pour éliminer les mauvaises herbes sans l’utilisation d’agents chimiques. Raccordés au gaz ou à l’électricité, les appareils génèrent de l’air chaud qui pénètre en profondeur dans le sol et anéantit les racines.
Les pulvérisateurs
Manuels ou à pression, à destination du grand public comme des professionnels, les pulvérisateurs GLORIA sont en plastique, acier ou acier inoxydable pour répondre à tous les besoins.
https://youtu.be/IqPaaOWD-F8
Un merchandising visible et efficace
Le point de vente reste le lieu de communication privilégié puisque un tiers des décisions d’achat sont prises en magasin. Pour GLORIA, la stratégie est de proposer à ses clients distributeurs la plus grande visibilité possible. Ainsi la marque a opté pour une mise en avant des produits via des têtes de gondoles colorées et résolument informatives.
Esthétique, la tête de gondole GLORIA reprend les couleurs jaune et bleu de la marque. Un écran projetant une vidéo de présentation est intégré pour attirer l’attention des consommateurs et apporter des informations supplémentaires sur le produit : démonstration, prise en main, changements de brosses, le consommateur mesure tous les avantages des gammes de brosses.
Les consommateurs ont accès aux produits avec la possibilité de les manipuler et les toucher librement pour s’assurer par eux-même de leur qualité, de leur maniabilité et de leur confort d’utilisation.
Garantie 10 ans et S.A.V. « Deutsche Qualität »
Fidéle à la tradition d’outre-Rhin, GLORIA propose un accompagnement global du consommateur avec un service après vente « Deutsche Qualität ».
«Pour GLORIA, proposer des produits de qualité est essentiel, mais nous nous devons également de proposer des services annexes et cela passe par le service après-vente » affirme André Kirchesch, Directeur Général de GLORIA.
Avec la garantie de 10 ans sur les pièces de rechange, GLORIA assure la satisfaction à long terme de ses clients. Si une pièce de rechange est perdue ou cassée, il est maintenant possible de la commander facilement sur le site internet GLORIA. De plus, en cas de matériel défectueux, la marque se charge entièrement de la réparation depuis l’usine Witten située en Allemagne.
À propos de GLORIA :
Depuis 1947, la société allemande GLORIA est le spécialiste du matériel pour entretenir et nettoyer maisons, jardins et terrasses. La société qui produit et commercialise des pulvérisateurs, désherbeurs et des brosses de nettoyage réalise un CA 2018 de 50 M€ et compte plus de 120 salariés. Distribuée en France depuis 2019 dans les GSB, GSA et via le e-commerce, la marque conçoit tous ses produits en Allemagne.
GLORIA Haus- und Gartengeraete GmbH
https://www.GLORIAgarten.de/fr/
Voir aussi :
Multibrush Speedcontrol Gloria : Un nouveau nettoyeur 4 en 1 pour revêtement de sol extérieur
Emmanuel Doose prend la Direction des ventes de GLORIA France – Equipements jardin et pulvérisation