On sait à quoi va ressembler le nouveau centre commercial de Vidauban – Mentionnée il y a deux semaines, la construction d’un second complexe commercial sur la commune a été confirmée. Le premier élu de la commune approuve cette décision.
centre commercial Vidauban – Le futur complexe comprendra un super-marché, des boutiques d’habillement, une station service, une jardinerie… et autant d’emplois à pouvoir.
Ce nouvel espace commercial sera composé de trois bâtiments principaux et d’une station-service. Le local de vente à l’enseigne de «Carrefour-Market» aura une superficie de 2.080 m².
A ce dernier sera accolée une structure composée de six cellules, d’une superficie au sol de 1.267 m² dont 624 m² pour la vente au détail.
Ces cellules accueilleront quatre boutiques pour la vente de textiles hommes et enfants, un magasin de chaussures hommes, un autre pour les jouets et le sport et en dernier un bazar. Sur les deux derniers emplacements seront créées une boulangerie et une brasserie.
Le troisième bâtiment, d’une surface de 900 m² sera occupé par une jardinerie, en provenance de la coopérative agricole de La Crau, destinée à la vente au grand public ainsi qu’aux professionnels. Comme l’impose la loi SRU (loi relativeàla solidarité et au renouvellement urbains),cet ensemble commercial disposera de 237 places de parking, la capacité d’accueil n’étant pas extensible.
Le site étant traversé par le canal du moulin, l’ouvrage sera respecté et sécurisé.
DE FUTURS EMPLOIS
Selon les estimations le supermarché proprement dit devrait permettre la création d’une cinquantaine d’emplois, pour lesquels le futur PGD, Patrick Caranta, s’est engagé à recruter localement.
Les boutiques et la jardinerie devraient en générer une trentaine d’autres, créant également des retombées indirectes sur d’autres corps de métier.
Des possibilités de futurs emplois non négligeables dans le contexte actuel.