L'info pour les pros !
Var – bientôt une nouvelle jardinerie de la coopérative agricole de La Crau
337
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Var – bientôt une nouvelle jardinerie de la coopérative agricole de La Crau

Var – bientôt une nouvelle jardinerie de la coopérative agricole de La Crau

jardinerie

On sait à quoi va ressembler le nouveau centre commercial de Vidauban – Mentionnée il y a deux semaines, la construction d’un second complexe commercial sur la commune a été confirmée. Le premier élu de la commune approuve cette décision.


centre commercial Vidauban – Le futur complexe comprendra un super-marché, des boutiques d’habillement, une station service, une jardinerie… et autant d’emplois à pouvoir.

Ce nouvel espace commercial sera composé de trois bâtiments principaux et d’une station-service. Le local de vente à l’enseigne de «Carrefour-Market» aura une superficie de 2.080 m².

A ce dernier sera accolée une structure composée de six cellules, d’une superficie au sol de 1.267 m² dont 624 m² pour la vente au détail.

Ces cellules accueilleront quatre boutiques pour la vente de textiles hommes et enfants, un magasin de chaussures hommes, un autre pour les jouets et le sport et en dernier un bazar. Sur les deux derniers emplacements seront créées une boulangerie et une brasserie.

Le troisième bâtiment, d’une surface de 900 m² sera occupé par une jardinerie, en provenance de la coopérative agricole de La Crau, destinée à la vente au grand public ainsi qu’aux professionnels. Comme l’impose la loi SRU (loi relativeàla solidarité et au renouvellement urbains),cet ensemble commercial disposera de 237 places de parking, la capacité d’accueil n’étant pas extensible.

Le site étant traversé par le canal du moulin, l’ouvrage sera respecté et sécurisé.

DE FUTURS EMPLOIS

Selon les estimations le supermarché proprement dit devrait permettre la création d’une cinquantaine d’emplois, pour lesquels le futur PGD, Patrick Caranta, s’est engagé à recruter localement.

Les boutiques et la jardinerie devraient en générer une trentaine d’autres, créant également des retombées indirectes sur d’autres corps de métier.

Des possibilités de futurs emplois non négligeables dans le contexte actuel.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : VARMATIN.COM – SERGE LALLIER
Sources :

http://www.varmatin.com/conso-shopping/on-sait-a-quoi-va-ressembler-le-nouveau-centre-commercial-de-vidauban-51147

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info