L'info pour les pros !
Bretagne – Triskalia reprend la jardinerie Bruno Le Jardinier
2451
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – Triskalia reprend la jardinerie Bruno Le Jardinier

Bretagne – Triskalia reprend la jardinerie Bruno Le Jardinier

apex-magasin-vert-JAF-jardinerie

Le 1 septembre 2016, Distrivert, filiale distribution de Triskalia, reprendra la jardinerie “Bruno Le Jardinier” située à Rieux (56).

Cette jardinerie de 1 800 m2, qui prendra l’enseigne Point Vert le Jardin, vient ainsi consolider le réseau de distribution de la coopérative sur la zone de Redon (35).

“Bruno Le Jardinier” est une jardinerie indépendante, créée en 2004 par Bruno et Geneviève Delanoë. Ces derniers souhaitent cesser leur activité et Distrivert s’est porté acquéreur de ce magasin de 1800 m2. Celui­-ci prendra donc l’enseigne Point Vert Le Jardin courant 2017. La jardinerie emploie actuellement quatre salariés. L’équipe sera étoffée, dans les prochains mois, avec le recrutement d’un responsable de magasin.

L’objectif est de conserver l’expertise végétale de cette jardinerie tout en développant les gammes manufacturées (jardinage, animalerie, habillement, bricolage et terroir) pour lesquelles Distrivert bénéficie d’un réel savoir­faire. C’est pourquoi un investissement complémentaire, comprenant la construction d’une réserve, d’une serre chaude et d’un auvent, est déjà prévu.

Le rachat de cette jardinerie, située dans une zone sur laquelle Distrivert était jusque­ là absent, s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du réseau de distribution du Groupe Triskalia.

Distrivert, filiale distribution de Triskalia :

  • 16 jardineries Magasin Vert, 35 jardineries de proximité Point Vert Le Jardin, 67 libre­service agricoles Point Vert, 1 magasin de jardin­ bricolage La Maison Point Vert, 1 jardinerie Les Jardins du Léguer.
  • Plus de 905 salariés en CDI (+ saisonniers)
  • Un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros

 

Chiffres clés du Groupe Triskalia

● 18 000 adhérents
● 4 800 salariés (coopérative et filiales)
● 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires
● 280 sites commerciaux et industriels
● 3 grands métiers : agriculture, agroalimentaire et distribution

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Triskalia

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info