Fleuriste-générique JAF-info F3

[Vidéo] Tramway d’Avignon : La Fleuriste Yvonne Marron va donc baisser définitivement le rideau

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
62

Vues

Un mois après le début des travaux du tramway avenue Saint-Ruf à Avignon, les commerçants enregistrent déjà une baisse de leur chiffre d’affaires.

Les clients évitent le quartier. La fleuriste va fermer. Le snack va se séparer de deux salariés.

Un mois après le début du chantier du tramway sur l’avenue Saint-Ruf à Avignon, les commerçants ont vu fuir leur clientèle. Les trottoirs ont été supprimés, des trous barrent la route et des barrières dévient le trajet des piétons. L’avenue est fermée à la circulation de 8 heures à 17 heures. Les snacks et les restaurants ont perdu leur clientèle habituelle.

Même si les ouvriers du chantier restent déjeuner dans les établissements de l’avenue Saint Ruf, le snack L’Original va se séparer de deux de ses trois employés car “les gens ne viennent plus dans cette avenue”. Mohamed Bouziane a calculé que son “commerce est en chute libre” . A cause des travaux du tramway, son snack sera fermé l’après midi et le soir.

“On doit voir deux clients par jour. Je finis l’année et j’arrête: c’est terminé”. Yvonne Marron, fleuriste avenue Saint-Ruf depuis 1958

Les travaux du tramway ont été “le coup de grâce” pour la fleuriste installée sur cette avenue depuis les années 50. Yvonne Marron estime qu’elle a perdu 80% de sa clientèle. Elle va donc baisser définitivement le rideau de sa boutique L’Art Floral à la fin de l’année. Les murs ont déjà été rachetés et les acheteurs lui ont confié qu’ils veulent installer “de beaux bureaux. Ils tablent sur l’avenir et ils espèrent que dans deux ou trois ans, l’avenue sera belle et entretenue”.

“J’ai l’impression de vivre dans un village Playmobil avec des gens en orange avec des casques” Carole Houllemare, serrurière avenue Saint Ruf

La société de serrurerie a bénéficié du soutien de Tecelys pour délocaliser son entrepôt prés du Marché d’Intérêt National. Carole Houllemare est satisfaite de cet aménagement car “avec le chantier, les poids lourds de livraison ne pouvaient plus accéder au magasin.” La responsable de cette serrurerie envisage de conserver ce dépôt délocalisé après le chantier car “le camion de livraison ne pourra pas décharger entre deux passages de tramway dans cette avenue Saint-Ruf en 2019”.

Vingt cinq entreprises ont déjà bénéficié d’un report de taxes depuis le début du chantier du tramway à Avignon.

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : Philippe Paupert – FRANCEBLEU.FR

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/tramway-d-avignon-les-commerces-souffrent-avenue-saint-ruf-1479225133

Origine : Veille – Curation

Votre opinion :

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent