Le promoteur prévoit 37.000 m2 de surfaces commerciales, un parking d’un millier de places et 8,5 hectares d’espaces verts. – (Document La Compagnie de Phalsbourg)

La CDAC a donné hier son aval à la création d’un nouveau pôle commercial de 37.000 m 2 à Chambray-lès-Tours.

Il n’y a pas eu de surprise : le pôle marchand de La Petite Madelaine, à Chambray-lès-Tours, a reçu hier le feu vert de la Commission départementale d’aménagement commercial (*). Portée par le promoteur La Compagnie de Phalsbourg, cette opération comprend la réalisation de quelque 37.000 m2 de surfaces commerciales, sur un site de 13 hectares, posté juste en face de Leroy-Merlin, en bordure du périphérique.« Cela représente 16 enseignes et 4 restaurants », détaille Philippe Journo, PDG de La Compagnie de Phalsbourg, en assurant que son projet offrira « une belle architecture environnementale » et qu’il s’intégrera parfaitement « avec 8,5 hectares d’espaces verts ».

La Petite Madelaine accueillera notamment la jardinerie Truffaut, qui va quitter son emplacement actuel pour s’agrandir en portant sa surface de vente à 7.980 m2 (dont 4.170 m2 en extérieur). Les magasins Chaussea, La Halle aux vêtements, La Halle aux chaussures ou encore Intersport déménageront également sur cette nouvelle zone. Des enseignes comme La Grande Récré et C & A feront par ailleurs leur apparition à Chambray, en s’implantant sur ce pôle commercial.
D’autres arrivées devraient être officialisées dans les prochains mois. Le permis de construire étant délivré, le promoteur table sur une mise en chantier de son pôle marchand en mai ou juin. Livraison prévue quinze mois ou seize mois plus tard.

 (*) L’avis favorable été rendu à l’unanimité.