L'info pour les pros !
Tom & Co ouvre sa cinquième animalerie dans les Hauts-de-France
1031
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Tom & Co ouvre sa cinquième animalerie dans les Hauts-de-France

Tom & Co ouvre sa cinquième animalerie dans les Hauts-de-France

Tom-and-co-JAF-animalerie

Leader belge sur le marché de l’animalerie, Tom&Co ouvre ce mercredi une cinquième enseigne dans le Nord, à Quaëdypre.

Elle ne vend ni chiens, ni chats mais de nombreuses autres petites bébêtes à plumes et à poils.

La franchise Tom&Co s’installe dans la zone commerciale de Leclerc, entre le drive et le magasin Sport 2000. L’enseigne propose plus de 6 500 références de produits, accessoires et alimentation, dédiés aux animaux de compagnie. Chiens, chats, rongeurs, oiseaux, poissons et reptiles, six catégories sont réparties sur les 450 m2 de surface. Cages, laisses, vivariums, arbres à chat, les nombreux accessoires sont classés par univers, avec possibilité de commander si le produit n’est pas en stock. La marque propose sa propre gamme d’alimentation, ainsi que les produits d’autres grands fabricants.

Rongeurs, tortues, poissons…

Les petites bêtes en vente dans le magasin – rongeurs (hamster russe, gerbille, lapin…), oiseaux (canari, perroquet, inséparables), tortues (uniquement tortue des Steppes, Sulcata et Pardalis), poissons d’eau douce de toutes variétés et nouveaux animaux de compagnie (caméléon, dragon d’eau, anolis, python, boa, etc.) – répondent à des critères spécifiques de traçabilité. Chaque animal est installé dans un matériel qui reproduit son environnement naturel. « Nous ne vendons ni chien, ni chat, ça ne rentre pas dans le concept, précise Jean-Louis Guieu, directeur du magasin. Nous préférons faciliter leur adoption autour d’un partenariat avec la SPA de Dunkerque. Cela passe par la collecte d’aliments, la présentation des animaux à adopter et des offres spécifiques aux nouveaux propriétaires adoptants. »

L’ouverture de Tom&Co a permis la création de sept emplois, cinq à temps plein et deux en apprentissage au lycée horticole de Coulogne. Les conseillers sont là pour guider les clients dans leurs demandes et leurs interrogations. « Nous nous assurons que l’animal sera dans un bon environnement », avance Antoine, le référent pour les animaux vivants.

27, faubourg de Cassel. Ouvert du lundi au samedi, de 9 h 30 à 19 h 30. Tél : 03 28 23 92 63.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : GIULIA DE MEULEMEESTER – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/l-animalerie-tomco-ouvre-ses-portes-dans-la-zone-ia17b47613n3570564

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info