L'info pour les pros !
Tarn et garonne – maeva touja ouvre sa boutique fleuriste
41
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Tarn et garonne – maeva touja ouvre sa boutique fleuriste

Tarn et garonne – maeva touja ouvre sa boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

La bastide de Beaumont-de-Lomagne vient de s’enrichir d’une nouvelle boutique d’artisan fleuriste, rue de la Poste, au nom évocateur de L’île eau fleur.

Maeva Touja et sa maman Sandrine l’ont créée près du centre-ville. C’est un beau parcours qu’a réalisé Maeva, issue d’une grande famille avec huit générations de présence beaumontoise. Agée de 19 ans, suivant sa vocation, elle a commencé à découvrir les richesses de ce beau métier au travers de divers stages de découverte. Inscrite au CFA de Blagnac, qui pratique cette discipline, et après de nombreux stages en alternance, elle a réussi son parcours, obtenant son diplôme d’artisan fleuriste.

Avant le 1er janvier, elle a lancé les bases de cette boutique et bien monté son dossier, soutenue constamment par sa maman. Maintenant, c’est chose faite, et cette boutique apporte une double dose de fraîcheur : d’abord, la jeunesse et la créativité ; ensuite, le respect des fleurs. Celles-ci partent de hollande le lundi soir, sont réceptionnées au marché de Saint-Jory vers 4 heures le lendemain et sont mises en place pour exposition. Volontairement, les fleurs et plantes ne passent pas en chambre froide pour éviter les chocs thermiques.

On trouve de tout dans ce magasin, spécialiste, entre autres, de fleurs coupées très fraîches. La boutique est affiliée à 1 2 3 Fleurs, spécialiste dans l’envoi de bouquets en France et dans toute l’Europe.

Ainsi donc, la bastide de Beaumont-de-Lomagne possède maintenant quatre fleuristes si on tient compte de l’Atelier aux plantes. On comprend pourquoi maintenant cette bastide a obtenu le premier prix des villages fleuris dans sa catégorie !

Le magasin vous accueille du mardi au dimanche, aux horaires suivants : les mardi, mercredi et jeudi de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures ; le vendredi de 9 heures à 12 heures et 15 heures à 19 h 30, le samedi de 9 heures à 19 h 30 non-stop et le dimanche de 9 heures à 13 heures. Contacts : Tél. 09 81 45 26 16 ou 09 81 45 45 89.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/29/1961334-un-nouvel-artisan-fleuriste-sous-le-signe-de-la-jeunesse.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info