Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

St lo – jardin des fleurs – une salariee fleuriste devient franchisee

ST LO - JARDIN DES FLEURS - UNE SALARIEE FLEURISTE DEVIENT FRANCHISEE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
236

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Amélie Laffaiteur, salariée depuis 12 ans du magasin Jardin des Fleurs de Saint Lo (50) devient franchisée et reprend les rênes du magasin.

Elle avait toujours rêvé de devenir entrepreneur mais ne pensait pas que ce serait ci tôt !

Elle vient de relever un des challenges les plus importants de sa vie :racheter le magasin à ses anciens patrons, devenir franchisée du réseau Jardin des Fleurs et passer au nouveau concept …

Comme elle aime à le dire, on ne change pas une équipe qui gagne. « J’ai toujours connu l’activité en franchise et je ne voulais pas me lancer dans cette aventure sans être accompagnée. J’ai été rassurée et mise en confiance lors de ma formation et depuis la reprise je continue d’être guidée ! Pour le bon déroulement du projet, j’ai transmis à l’équipe tout ce que j’ai appris en formation. »

Dimanche 31 Août, le magasin a fermé pour 4 jours afin de laisser opérer la magie du relookage et faire germer un nouveau magasin de proximité dans le centre ville de Saint-Lô. « Depuis 2 semaines, je suis impatiente et je suis convaincue que les clients vont apprécier le nouveau magasin autant que moi. » Avec le mobilier plus moderne, l’habillage en bois naturel et les touches de verdures qui rappellent l’univers d’un jardin, les clients seront séduits et apprécieront ce vent de nouveautés qui soufflent sur leur quartier.

Pour notre franchiseur, accompagner de jeunes entrepreneurs dans leurs projets était une volonté et une évidence, surtout quand ceux-ci mettent tout en œuvre pour reprendre l’entreprise dans laquelle ils travaillent assidument depuis des années.

De cette première expérience réussie de reprise par un salarié découlera une seconde ; celle du Jardin des Fleurs de Cherbourg, dont la réouverture sera célébrée d’ici quelques jours.

Publication à durée illimitée

Signature : FLORA NOVA
Origine : Communiqué de Presse

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !