L'info pour les pros !
Sessile, la plateforme des artisans fleuristes indépendants – Un espace dédié pour que chaque fleuriste puisse vendre ses produits
404
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Sessile, la plateforme des artisans fleuristes indépendants – Un espace dédié pour que chaque fleuriste puisse vendre ses produits

Sessile La plateforme des fleuristes indépendants JAF-info Fleuriste

Internet représente un canal de vente moteur de croissance pour les fleuristes indépendants ; cependant, les outils disponibles sont encore mal adaptés à leurs besoins, et tendent à les rendre invisibles dans le processus de commande.

Sessile ambitionne d’offrir à la fois un espace dédié pour que chaque fleuriste puisse vendre ses produits, et une meilleure visibilité sur les requêtes des moteurs de recherche.

Sessile accompagne les artisans fleuristes dans l’utilisation des outils numériques afin qu’ils soient visibles là où les clients potentiels les cherchent.

L’idée de la plateforme est née d’une déconvenue : alors que Maxime, président de l’entreprise, cherchait à offrir un bouquet à sa compagne, il s’est rendu compte qu’aucune solution adaptée aux fleuristes indépendants n’existait, entre les pure players et les mécanismes de transmission florale.

Les artisans fleuristes ont pourtant une place à prendre sur la fleuristerie en ligne et Sessile ambitionne de les y aider.

En effet, selon un sondage BVA de 2017, les Français sont 81 % à faire confiance à leur artisan 1 . Les principales raisons de cette confiance tiennent dans l’image que les sondés se font de l’artisanat : garants d’un savoir-faire, ils sont perçus comme étant travailleurs et compétents.

Autre information à retenir : 90 % des requêtes aboutissent en général à un acte d’achat dans les 48 heures . 2

Sessile, une boutique en ligne et une méthode de présence en ligne

La stratégie de la plateforme repose sur deux axes : fédérer les fleuristes indépendants sur une même plateforme pour mutualiser leur visibilité, et articuler leur boutique physique avec leur vitrine en ligne pour augmenter les ventes.

Concrètement, Sessile met à disposition des artisans fleuristes trois outils pour leur permettre de domestiquer Internet :

Une boutique de vente en ligne à l’image du fleuriste : le fleuriste propose ses produits au tarif qu’il estime juste. Pas de catalogue, celui-ci est libre de proposer ses créations les plus originales !

Un accompagnement sur la présence en ligne, en améliorant la présence sur les moteurs de recherche, les GPS et les annuaires en ligne.

Un développement et une fidélisation de leur clientèle : les outils numériques sont un levier efficace pour accroître le nombre de clients, mais aussi garder contact avec eux !

Aujourd’hui, nous travaillons avec une dizaine de fleuristes partout en France (Paris, Dijon, le Havre, Marseille…), dont Gilles Sonnet à Fontaine-lès-Dijon, Fiacre d’Or 2017. Voir sa page https://www.sessile.fr/trouvez-votre-fleuriste/gilles-sonnet/

“Grâce à Sessile, je suis plus visible sur Internet. J’aime aussi l’idée que la plateforme nous permette avant tout de mettre en valeur nos créations plutôt que de mettre les fleuristes en concurrence.”

Lauren, artisan fleuriste à Epiphyte, Paris

Vous souhaitez en savoir plus sur notre plateforme et nos services ? N’hésitez pas à nous contacter pour programmer une démonstration !

Louis Savatier, Responsable communication de Sessile louis@sessile.fr 

 

1 https://www.bva-group.com/sondages/francais-artisans-sondage-bva-fnpca/

2 https://www.thinkwithgoogle.com/marketing-resources/omnichannel/omni-channel-shoppers-an-emerging-retail-reality/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : sessile
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info