Le Jardin des Fleurs dans le Var, c’est une histoire de famille ! Jeudi 9 novembre, la famille Ballester ouvre son troisième magasin le Jardin des Fleurs dans le département, avenue Pierre Brossolette à Draguignan.

Dans le Var, l’histoire du Jardin des Fleurs s’écrit avec la famille Ballester. Corinne et Didier Ballester ont ouvert leur premier Jardin des Fleurs à Draguignan en octobre 2007. En 2012, ils ouvrent un second point de vente à Sainte‐Maxime, dirigé par leur fils Jérémy. Aujourd’hui, 10 ans après leur première ouverture, c’est un troisième magasin qui fleurit à Draguignan sous la responsabilité d’Alexandre, leur deuxième fils !

Un véritable projet familial pour Didier, qui mise sur la proximité avec sa clientèle « Notre ouverture à Sainte Maxime il y a 5 ans nous a permis de satisfaire une nouvelle clientèle sur la côte. Pour ce troisième magasin, nous cherchions à nous implanter au nord de Draguignan, mais n’étions pas en recherche active. Quand le local s’est présenté à nous, nous n’avons pas hésité une seconde : l’emplacement est idéal, un local neuf à l’extrémité de la ville, facile d’accès et avec de nombreux stationnements… Ouvrir un deuxième magasin ici, cela nous permet d’être encore plus proches de nos clients.»

Et pour continuer l’aventure de l’entreprenariat en Franchise, Didier a fait de nouveau confiance au Jardin des Fleurs : « Pourquoi dans la fleur ? Parce que j’ai le sang vert ! s’amuse-t-il. Pourquoi au Jardin des Fleurs ? Parce que j’y suis bien. Les relations avec Benoît Ganem, Eric Grelier et les équipes du siège sont saines et honnêtes. Si j’ai des remarques ou des suggestions, je me sens toujours écouté. Mon avis et ceux de tous les franchisés du réseau sont toujours pris en compte pour développer l’enseigne et réussir ensemble. C’est pour cela que je choisis le Jardin des Fleurs, une enseigne sérieuse pour bâtir notre projet d’entreprise familiale.»

Jeudi 9 novembre, c’est donc au 633 avenue Pierre Brossolette que le nouveau Jardin des Fleurs ouvrira ses portes ! Un nouveau coin de verdure pour accueillir et conseiller les Dracénois pour toutes leurs envies fleuries ! Plantes vertes et fleuries, bouquets et compositions florales, étalage de fleurs fraîches prêtes à être cueillies… sous les conseils avisés d’une équipe de fleuristes professionnels tout juste recrutée « Cette ouverture nous permet d’embaucher 4 personnes supplémentaires sur les deux magasins de Draguignan. C’est une fierté de créer des emplois et de faire vivre l’économie locale » explique Didier.

Leur troisième fils c’est quant-à-lui tourné vers la restauration, mais toute la famille s’accorde sur la rigueur de leurs métiers, la fraîcheur et la qualité de leurs produits et la satisfaction de leurs clients : une veritable success story familiale !

Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 633 avenue Pierre Brossolette à Draguignan.
Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h30 – Page Facebook : Le Jardin des Fleurs (633 avenue Pierre Brossolette, Draguignan)

A propos du Jardin des Fleurs

Créé en 1987, le réseau de franchise compte 77 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigée par Benoît Ganem, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue. Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova. Elle a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la troisième année consécutive.