JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleuriste-générique JAF-info F3
La rédaction de JAF-info
183
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Provence-Alpes-Côte d’Azur – Christelle Massardier ouvre une boutique fleuriste à Saint-Laurent du Var

Ils envisagent d’organiser animations gratuites, apéros festifs et petit marché de Noël.

Une fleuriste, un agent immobilier et une professeure de chants ont choisi de s’installer rue Desjobert pour la redynamiser. Et ils commencent ce samedi matin à partir de 11 heures avec une inauguration festive.

Artère principale du petit bourg, frontière séparant la France du comté de Nice, la Grand-rue, aujourd’hui baptisée rue Desjobert, regroupait jadis les métiers liés aux convois de voyageurs comme les services de la douane, les maréchaux ferrants.

L’arrivée de l’eau (dont la pompe a été conservée pour le folklore), début XXe siècle, l’a métamorphosée en lieu de vie. Mais les habitudes de consommation, la suppression de places de stationnement et la proximité des centres commerciaux ont eu raison de son dynamisme.

Les commerces existants se réjouissent d’accueillir les nouveaux venus et espèrent des répercussions. (Photos Sébastien Botella) dans système: une vue d’ensemble et trois portraits.

Légende : Christelle (Fleurs de Bohème), Maxime (Efficity) et Aurore (cours de chants), trois jeunes commerçants ambitieux.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : NICEMATIN.COM
Sources :

http://www.nicematin.com/vie-locale/trois-jeunes-commercants-choisissent-de-sinstaller-rue-desjobert-dans-le-vieux-saint-laurent-pour-la-faire-revivre-174792

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium