Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Promesse de fleurs acquiert Le Jardin du Pic Vert et accélère sa croissance sur le marché de la jardinerie en ligne.

322

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Promesse de fleurs acquiert Le Jardin du Pic Vert et accélère sa croissance sur le marché de la jardinerie en ligne.

Promesse de fleurs JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Lille, le 4 novembre 2019 – Promesse de fleurs, pure player français de la vente de végétaux en ligne, acquiert Le Jardin du Pic Vert, spécialiste des arbres et arbustes sur Internet.

Cette acquisition vient renforcer sa position de leader sur un marché en mutation. La puissance digitale et logistique de l’entreprise, associée à une offre produit très large, lui permettent d’afficher un taux de croissance exceptionnel de +25% par an depuis plus de 10 ans.

Avec 1 million de visiteurs par mois, le site promessedefleurs.com s’est imposé en France depuis quelques années comme le numéro un de la vente en ligne de plantes pour le jardin. Il recense quelques 18 000 variétés ornementales et potagères, et fournit des milliers de pages de conseils et de tutoriels. L’entreprise, reprise en 2008 par Pascal Griot et transformée en pépinière 100% digitale, possède 10 000 m2 de serres et 2000 m2 d’entrepôt près de Lille, et expédie plus de 1000 commandes par jour.

« Dans une filière en difficulté depuis de nombreuses années, nous avons construit la renommée et le succès de Promesse de fleurs sur une largeur de gamme inégalée, des collections pointues et sans cesse renouvelées, ainsi que sur une expérience client que nous voulons irréprochable. Pour cela, nous avons revisité les codes de la jardinerie en ligne, avec un ton, un accompagnement et des conseils, des exclusivités végétales et une expédition en moins de 24 heures. » explique Pascal Griot, Président et fondateur de Promesse de Fleurs.

Le rachat du Jardin du Pic Vert au groupe Holverdia s’inscrit dans la stratégie de croissance de Promesse de fleurs, qui affiche depuis plusieurs années une progression régulière de ses parts de marché et de sa communauté de cyberacheteurs. Les valeurs de la marque Jardin du Pic Vert, sa complémentarité variétale sur les arbres et arbustes, sa richesse encyclopédique ainsi que son trafic web seront pérennisés, appuyés par la puissance logistique et digitale de Promesse de fleurs.

L’intégration de la marque Jardin du Pic Vert renforce le potentiel de croissance de Promesse de fleurs, avec une prévision de doublement de l’activité d’ici 2022 et un développement sur de nouveaux marchés.” conclut Pascal Griot

Quelques mots sur Promesse de fleurs – www.promessedefleurs.com

Promesse de fleurs est le spécialiste français du végétal en ligne. Le site offre à tous les jardiniers, qu’ils soient débutants, experts ou collectionneurs, le plus grand choix au monde de plantes d’extérieur. Il recense 18 000 variétés de vivaces, arbustes, arbres, grimpants, rosiers, bulbes, plantes annuelles et graines, sélectionnées pour leur beauté, leur singularité et leur robustesse. Nous travaillons avec des créateurs d’innovations végétales et des producteurs respectueux des plantes et des saisons, afin de proposer des collections pointues et des exclusivités sans cesse renouvelées.

Promessedefleurs.com propose une fiche détaillée et illustrée de chaque variété, ainsi que des milliers de pages de conseils et tutoriels élaborés par nos spécialistes depuis des années.

Depuis ses origines en 1950, Promesse de fleurs est une pépinière familiale, attachée à la qualité de ses plantes et de son service. Nos commandes sont préparées avec soin depuis notre pépinière, à Houplines, dans le Nord de la France, et chaque jour nous expédions des plantes fraîches, soigneusement contrôlées et bien protégées, partout en France

 

Le Jardin du Pic Vert 26 Carrière Dorée 59310 Orchies

Promesse de fleurs Rue du Fresnel, 59116 Houplines

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PROMESSE DE FLEURS

Crédit photo

Photo Générique ou logo société

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !