L'info pour les pros !
Pays-de-la-Loire – Emmanuelle Ragot ouvre une nouvelle boutique fleuriste
131
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Pays-de-la-Loire – Emmanuelle Ragot ouvre une nouvelle boutique fleuriste

Pays-de-la-Loire – Emmanuelle Ragot ouvre une nouvelle boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Emmanuelle Ragot, fleuriste, s’implante dans une boutique plus vaste à Conlie (Sarthe).

Après avoir terminé première des Pays de Loire en obtenant son CAP il y a maintenant 35 ans, Emmanuelle Ragot est partie se forger une solide expérience dans la capitale. De retour à tout juste 23 ans, elle décide de créer l’enseigne « Pollen Fleurs » en 1990 en ouvrant une première boutique sur Conlie.

Chef d’entreprise dans l’âme

« Un sacré challenge pour une toute jeune femme de convaincre les banquiers de me suivre dans cette aventure », explique-t-elle. Une aventure qui a débuté d’abord au numéro 54 puis 31 Grande rue. C’est maintenant 18, place des Halles que les fleurs d’Emmanuelle Ragot viennent de s’implanter dans une boutique plus vaste et offrant surtout des places de parking plus simples d’accès et plus proches pour les clients.

En femme chef d’entreprise dynamique, Emmanuelle Ragot possède aussi une boutique sur Coulaines et une sur La Bazoge, employant ainsi quatre salariés dont deux sur Conlie « Peggy est avec moi depuis 1998 et Florent nous a rejoints il y a un an maintenant ».

Une équipe organisée qui permet d’ouvrir le magasin du lundi au dimanche midi. Après un mois et demi de travaux, l’inauguration a eu lieu le 7 juin dernier en présence des élus locaux, commerçants, collègues et employés. « Mon maître d’apprentissage a aussi fait le déplacement, son soutien continue de me toucher particulièrement », confie Emmanuelle Ragot.

Toujours de nouveaux projets !

Depuis deux ans, Emmanuelle ragot est aussi présidente du club Interflora Sarthe. Un club qui promouvoit la marque et réalise plusieurs projets caritatifs. « Nous sommes partenaires par exemple pour les canards de la Sarthe ». Mais Emmanuelle Ragot continue d’avoir des projets plein la tête.

« Maintenant que mon équipe est bien en place, je voudrais aussi transmettre aux jeunes en accueillant des apprentis désireux d’apprendre le métier ».

Une première apprentie en seconde année de CAP doit d’ailleurs rejoindre le magasin de Conlie à la rentrée prochaine.

Contact et renseignement, Pollen Fleurs, 18, place des Halles 72 240 Conlie au 02 43 20 51 80.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Chafik – LESALPESMANCELLES.FR
Sources :

http://www.lesalpesmancelles.fr/2017/06/29/pollen-fleurs-emmanuelle-ragot-une-fleuriste-qui-demenage/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info