L'info pour les pros !
Pays-de-la-Loire – Tom&Co ouvre son premier magasin pilote nouvelle génération d’animaleries
153
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Pays-de-la-Loire – Tom&Co ouvre son premier magasin pilote nouvelle génération d’animaleries

Pays-de-la-Loire – Tom&Co ouvre son premier magasin pilote nouvelle génération d’animaleries

Tom-and-co-JAF-animalerie

Ce 20 juin, Tom&Co, la plus grande enseigne d’animalerie belge ouvre son 25e magasin à Nantes. Tom&Co a développé son réseau en quelques années seulement pour atteindre aujourd’hui les 25 points de vente en France.

Avec ses 1000m2, Tom&Co a fait le choix d’ouvrir ce magasin en intégré.

Son objectif est d’assoir le développement en franchise de l’Enseigne dans l’ouest de la France : il servira de plate-forme de communication dans toute la région pour faire rayonner la marque.

Ce sera une vitrine –tous les services sont présentés : Dogwash, toilettage, cabinet d’expertise et parcours d’agilité – , vecteur de communication pour tous les Tom&Co franchisés ouverts – ou en cours d’ouverture – aux alentours.

Ce magasin servira également de plate-forme de formation. Lors de la construction de son projet, le candidat franchisé effectue un stage découverte 2 jours : tous les candidats de l’ouest pourront rapidement effectuer ce stage dans ce magasin proche de chez eux. A terme, les 6 semaines de formation initiale se dérouleront dans leur région.

Enfin, cette ouverture favorise une transmission de l’ADN de la marque – plusieurs employés de ce magasin ont été formés et ont travaillé dans les magasins intégrés du Nord – et une coordination accrue par la proximité avec les franchisés environnants. Les échanges franchiseurs/franchisés sur zone seront optimisés.

Caroline Guntzberger – Franchise Manager France Tom&CO

Une nouvelle formule Bien-être animal « ALL-IN »

Basé sur un concept qui considère l’animal comme un membre à part entière de la famille, Tom&Co plait aux consommateurs. Face à ce succès, 7 nouveaux magasins ouvriront encore leurs portes cette année.

« Tom&Co est un concept qui plait. La marque est jeune et dynamique, elle a bien compris que les animaux sont devenus pour leurs propriétaires des membres de la famille. Du coup, les magasins sont chaleureux, multiplient les expériences et services. Ils proposent un large assortiment (alimentation sans céréales, produits frais, bio, …), on y retrouve des personnes passionnées, formées, qui sont avides de donner des conseils. Des valeurs que je partage entièrement et qui m’ont donné l’envie de travailler pour Tom&Co.» Explique Guillaume Papillon, Directeur Opérations et Développement France chez Tom&Co.

Contribuer au bonheur des animaux est la vocation de Tom&Co. Et pour se faire, l’enseigne multiplie les expériences. Nantes sera le premier magasin pilote nouvelle génération de Tom&Co sur le sol français, un véritable lieu de plaisirs, d’expériences et de découvertes. En Belgique deux pilotes sont en test Genappe et Braine. Au-delà d’un assortiment de 8.000 produits, Tom&Co propose de nombreux services et conseils : salons de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, dog wash (station de lavage pour chiens), adoption d’animaux en collaboration avec des refuges, accès à des cours d’éducation, tables d’échange, … à découvrir en magasin. Les collaborateurs de Tom&Co sont formés au bien-être des animaux et peuvent fournir de précieux conseils à propos de chiens, de chats, mais aussi de rongeurs, d’oiseaux, de poissons, de reptiles et … d’animaux de basse-cour.

Renforcement de l’équipe Tom&Co

Avec l’arrivée, en début d’année, de Guillaume Papillon (31) à la tête de Tom&Co en France, l’enseigne compte 45 personnes, au siège ou dans l’un des cinq magasins intégrés. Après une 1ère expérience chez Decathlon, Guillaume Papillon rejoint le groupe SCAEL (coopérative agricole d’Eure et Loir) et prend la direction d’un magasin avant d’évoluer à divers postes et devenir Directeur de réseau des 13 magasins Gamm Vert détenus en franchise. Passionné d’animaux, basketteur et entraineur depuis son plus jeune âge, Guillaume Papillon combine à la fois cette expérience de gestion d’un magasin, celle d’une équipe et d’un réseau. Il dispose de toutes les compétences pour épauler les franchisés, premiers ambassadeurs de la marque, dans le développement de leur affaire.

Ouverture de 8 magasins en 2018

Tom&Co a ouvert son premier magasin en 2012, à Douai, et se développe depuis dans l’Hexagone via la franchise. C’est en France que Tom&Co souhaite concentrer son développement. Une centaine de secteurs d’implantation disposant du potentiel pour ouvrir une animalerie Tom&Co ont été identifiés. En 2018, 7 magasins ouvriront encore leurs portes. Cela portera à 32 le nombre de magasins Tom&Co en France.

« Notre objectif est de disposer rapidement d’un réseau similaire à celui de la Belgique, basé sur la franchise. En quelques mois, Guillaume Papillon a montré qu’il était la personne pour y parvenir. Il connait le métier de la franchise, c’est un meneur d’équipe, une personne inspirante. Il a commencé dans les rayons d’un magasin, étape par étape, il a accumulé l’expérience du terrain. Et en plus, il adore les animaux. Sa présence dans le groupe est un atout pour Tom&Co.» explique Lionel Desclee, CEO de Tom&Co.

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! Paris – 01/07/2018
Sources :

CP
ITW LN CG

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info