L'info pour les pros !
Pays de la Loire – Stéphane et Florence Mathé ouvrent une boutique fleuriste
180
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Pays de la Loire – Stéphane et Florence Mathé ouvrent une boutique fleuriste

Pays de la Loire – Stéphane et Florence Mathé ouvrent une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info H2

Ca bouge dans le centre-ville avec l’arrivée desfringales littéraires (librairire) de la Fleur d’orchidée (fleuriste) et le retour de la boutique Ephémère (collectif d’artisans). Sans oublier le déménagement de l’Echoppe des collines.

Pour tous les affamés de lecture, Jessica Viaud répond à vos attentes en étoffant l’offre sur Les Herbiers.

La jeune femme vient d’ouvrir sa librairie généraliste indépendante au 16 Grande Rue, justement appelée Les Fringales littéraires.

Elle a d’ailleurs changé de métier (assistante commerciale) pour vivre sa passion du livre. Stages en librairies, formation à la création et reprise de librairie, elle a pu peaufiner son projet qui dépasse la simple vente de livres.

Car on vient aussi aux Fringales pour discuter autour d’un café ou d’un thé, la seconde activité du magasin.

“Je vais accueillir des auteurs pour des rencontres, faire des lectures de contes, proposer des ateliers créatifs, des conférences”, conclut-elle. De quoi répondre à toutes les fringales…

Envie d’offrir une fleur ? un bouquet ? plus besoin de courir les zones commerciales autour de la rocade, le centre-ville a retrouvé une fleuriste avec l’ouverture du magasin La Fleur d’Orchidée, centre commercial d’Herbauges.

C’est Stéphane et Florence Mathé qui ont ouvert leur magasin au 5 bis de la Prise d’Eau et proposent ainsi leurs services pour tous les événements (mariage, fête, deuil…) et tous les budgets.

Ouvert en continu du lundi au samedi et le dimanche matin !

Avec les fêtes de fin d’année, ce sont aussi des idées de cadeaux à dénicher !

Pas de problème avec la Boutique Ephémère des Herbiers rassemblant une dizaine de créateurs venus des Herbiers mais aussi de Cholet, Montournais, La Rochelle…

Cette fois-ci, les créatrices ne seront pas rue Neuve près de la place du Marché mais un peu plus bas au 24 de la rue de l’Eglise (ancienne pharmacie).

Elles vous attendent jusqu’au 15 janvier pour des idées cadeaux originales.

Dans cette même rue de l’Eglise, ça bouge avec l’Echoppe des Collines qui déménage du n°40 au n°32 pour un local plus grand. A la maison de la Presse, le Garage (sous-sol) accueillera désormais l’offre de livres comme à l’étage et les expositions seront réparties sur l’ensemble du magasin. A côté, l’Atelier du Caramel devenu Maison Lopez propose désormais de la pâtisserie fine !

Les Fringales Littéraires

  • Librairie
  • 16 Grande Rue
  • De 10h à 13h et de 15h à 19h du mardi au samedi
  • 02 51 64 66 04
  • Site web , sur FB et Instagram

La Fleur d’orchidée

  • fleuriste
  • Zone commerciale d’herbauges, rue de la Prise d’Eau
  • Du lundi au samedi de 9h à 19h, le dimanche de 9h à 13h
  • 02 51 64 74 23
  • www.fleuristelafleurorchidee.fr

La boutique Ephémère

  • Collectif de créateurs ouvert jusqu’au 15 janvier
  • 24 rue de l’Eglise
  • Décembre : Le lundi de 14h à 19h, du mardi au dimanche de 10h à 19h
  • Janvier : du mardi au samedi de 10h à 19h
  • 06 76 82 12 62
  • Sur FB
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LESHERBIERS.FR
Sources :

http://www.lesherbiers.fr/actualites/17017-economie-ils-ont-choisi-les-herbiers.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info