Pays-de-la-Loire – Marie-Sophie & Maryline Sorin ouvrent une boutique fleuriste ” Le Jardin des Fleurs” à Olonnes sur Mer – Vendée

192

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Pays-de-la-Loire – Marie-Sophie & Maryline Sorin ouvrent une boutique fleuriste ” Le Jardin des Fleurs” à Olonnes sur Mer – Vendée

jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste

La rédaction de JAF-info

À l’approche de la fin d’année, les vendéens voient fleurir un nouveau coin de verdure sur la côte ! C’est à Olonne-sur-Mer que Maryline et sa fille Marie-Sophie ont ouvert leur deuxième magasin Jardin des Fleurs, vendredi 9 novembre.

Le Jardin des Fleurs en Vendée, c’est une belle histoire qui a éclos aux Sables d’Olonne en 1998. C’est en 2010 que Maryline et Jean-Pierre Sorin, commerçants Sablais depuis plus de 20 ans, ont décidé de changer d’activité et de se tourner vers la fleur et plus précisémment vers l’enseigne le Jardin des Fleurs.

« En démarrant ma formation au Jardin des Fleurs, je ne savais pas que j’aurais la fabuleuse opportunité de racheter le magasin des Sables d’Olonnes, où j’étais cliente fidèle ! » explique Maryline.

Deux ans plus tard, sa fille Marie-Sophie rejoint l’aventure : « Je travaillais dans la médiation culturelle, mais ayant des parents commerçants, au fond de moi j’ai toujours su que je me tournerai vers le commerce. J’ai donc décidé de passer mon CAP fleuriste, pour apprendre un métier épanouissant qui conjugue le côté artistique avec la création florale, et la relation client avec la vente en magasin. »

Lorsque le fleuriste concurrent, installé à quelques kilomètres du magasin, a décidé de mettre en vente son local, mère et fille ont sauté sur l’occasion et se sont lancées avec enthousiasme dans ce nouveau projet ! « C’est un très bon emplacement sur la commune d’Olonne-sur-Mer, qui nous permet d’asseoir notre notoriété sur la ville.

Marie- Sophie investira ce nouveau point de vente, et nous irons chacune dans l’autre magasin une fois par semaine. Cela nous permettra d’avoir toujours un oeil neuf sur nos magasins.» Maryline et Marie-Sophie préservent les 4 emplois déjà en place en magasin, 3 fleuristes et 1 apprenti qui ont été formés au techniques et aux valeurs du Jardin des Fleurs avant l’ouverture.

Et les valeurs du Jardin des Fleurs, la famille Sorin les portent depuis le départ « Je continue l’aventure Jardin des Fleurs parce que j’adore ma franchise. C’est une enseigne familliale où tous les franchisés partagent les mêmes valeurs que le franchiseur. Le plus amusant, c’est que je suis arrivée en formation au même moment où Benoît Ganem a pris ses fonctions de président de la franchise. Nous avons commencé, évolué et grandit ensemble, et c’est une histoire qui n’est pas prête de s’arrêter… Nous la continuons en famille !» raconte Maryline.

A quelques jours de l’ouverture, Marie-Sophie nous confie « Nous sommes un peu stressées, forcément, car nous voulons que tout soit parfait. Mais nous sommes impatientes que cela se concrétise ! Et surtout de présenter notre nouveau coin de verdure aux habitants d’Olonne-sur-Mer, de répondre à toutes leurs envies végétales et de fleurir leur quotidien ! ». Voilà une belle histoire florissante cultivée en famille !

Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 62 rue des ajoncs – 85340 Olonne-Sur-Mer Ouvert 7j/7 de 9h à 20h – Page Facebook : Le Jardin des Fleurs (Olonne-sur-Mer) www.lejardindesfleurs.com

A propos du Jardin des Fleurs Créé en 1987, le réseau de franchise compte 81 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigée par Benoît Ganem et Eric Grelier, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue. Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova. Elle a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la troisième année consécutive.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LE JARDIN DES FLEURS
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

www.lejardindesfleurs.com www.fleursetcouleurs.net

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !