L'info pour les pros !
Pays de la Loire – Anne Remaud ouvre une boutique fleuriste
84
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Pays de la Loire – Anne Remaud ouvre une boutique fleuriste

Pays de la Loire – Anne Remaud ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F1

Anne Remaud va ouvrir son magasin de fleurs ce mardi 22 mai à Segré. Située au 31, rue Victor-Hugo, sa boutique s’appelle “Anne Décoflorale”.

Après avoir vécu pendant une dizaine d’années dans le Choletais, la Segréenne d’origine a fait le choix de revenir à ses racines. «Je suis fleuriste depuis dix-huit ans. Je tenais une petite boutique à Saint-Crépin-sur-Moine, près de Clisson. Depuis 2016, j’étais prestataire florale, c’est-à-dire que je travaillais sur des événements comme des mariages pour mettre en place la décoration florale», explique-t-elle.

Atelier et exposition

Anne Remaud s’est installée dans le local de l’ancien vendeur de vêtements, Marc Brisset, un espace de 45 m2 de surface de vente, qui lui a permis de l’aménager à sa convenance. «Nous avons complètement transformé le magasin en y apposant des panneaux en bois et de la peinture gris clair.».

Outre les nombreuses fleurs et plantes qui seront en vente, la fleuriste a l’idée «de faire venir l’artisanat dans sa boutique». Autrement dit, elle compte proposer une fois par mois des ateliers sur le thème de la composition florale mais aussi sur le tressage de panier et «peut-être autourde la poterie».

Anne Remaud souhaite que son magasin devienne un lieu de passage. Des créateurs et artistes pourraient, par exemple, exposer quelques-unes de leurs œuvres dans la boutique.

Sensibilisée à une démarche environnementale, Anne Remaud s’est engagée dans le commerce équitable et local. «J’aimerais expérimenter les consignes sur mes contenants afin d’utiliser le moins d’emballages possible et de réduire l’utilisation du plastique. Je souhaite sensibiliser au respect de la nature.»

Le magasin sera ouvert à partir du mardi 22 mai de 9 h à 19 h du mardi au samedi. Contact - 09 51 22 66 25. www.annedecoflorale.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : C.S – HAUTANJOU.COM
Sources :

http://www.hautanjou.com/actualite-12355-une-nouvelle-fleuriste-rue-victor-hugo.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info