Pays-de-la-Loire – 7 jardineries vendéennes sous enseigne Magasin Vert (Distrivert Triskalia)

526

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Pays-de-la-Loire – 7 jardineries vendéennes sous enseigne Magasin Vert (Distrivert Triskalia)

Magasin Vert Jardinerie Vendée Triskalia Distrivert JAF-info Jardinerie

La rédaction de JAF-info

Sept jardineries vendéennes, reprises en 2018 par Distrivert, filiale distribution du groupe Triskalia, arborent, depuis début mars, de toutes nouvelles enseignes Magasin Vert.

Le 1er janvier 2018 Triskalia a repris, à travers sa filiale Distrivert, 7 jardineries jusque là détenues par le groupe Le Bot. Il s’agissait des jardineries de Montaigu, Les Herbiers, Chantonnay, St Hilaire de Riez, Le Château d’Olonne, Luçon et Fontenay-Le-Comte. A partir du 8 mars 2019, leurs nouvelles enseignes Magasin Vert se mettent en place.

Ce changement d’enseigne permet aux magasins de disposer pleinement du concept de jardineries du réseau Magasin Vert : des espaces axés sur la jardinerie et l’animalerie, avec une offre fournie en plantes d’intérieur et d’extérieur, en décoration, habillement, matériel de jardinage, mobilier de jardin, décoration d’extérieur, basse cour, mais aussi produits du terroir.

Les 7 jardineries vendéennes partagent, avec leurs cousines bretonnes, les mêmes valeurs de proximité et de conseils. Elles ont cependant chacune leurs spécificités :

  • Boufféré compte 11 salariés, sous la responsabilité de Nicolas Leray. Elle dispose d’une grande serre chaude avec fleuristerie, un grand rayon boutique et terroir. Sa surface est de 6 000 m2.
  • Chantonnay compte 8 salariés, sous la responsabilité de Samuel Rabillard. Sa particularité ? Une grande animalerie vivante. Sa surface est de 3 200 m2.
  • Fontenay-le-Comte dispose de 12 salariés, sous la responsabilité de France Vivier et d’un grand marché aux fleurs. Sa surface est de 5 900 m2.
  • Le Château d’Olonne compte 13 salariés, sous la responsabilité de Stéphane Thomas. Il se démarque par un grand marché aux fleurs et une pépinière très importante. Sa surface est de 5 400 m2.
  • Les Herbiers compte 10 salariés, sous la responsabilité de Benoit Artarit. Ses 5 600 m2 comprennent une grande serre chaude et un important rayon terroir. Sa surface est de 5 600 m2.
  • Luçon compte 12 salariés sous la responsabilité de Anthony Arnut et dispose de la plus importante animalerie vivante du groupe. Sa surface est de 4 500 m2.
  • Saint-Hilaire-de-Riez compte 11 salariés sous la responsabilité de Thomas Vernet. Il se démarque par son expertise en décoration extérieure (produits et matériaux). Sa surface est de 4 700 m2.

Des animations sont prévues sur l’ensemble du réseau vendéen, afin de marquer l’événement comme il se doit. Avec ce changement d’enseigne, Distrivert poursuit la structuration, le développement et la modernisation de son réseau.

Le réseau Magasin Vert-Point Vert Distrivert, c’est :

  • Le N° 1 des jardineries en Bretagne
  • 36 jardineries Magasin Vert, 75 magasins de proximité Point Vert et 2 Terranimo
  • Environ 750 salariés en CDI (+ saisonniers)
  • Un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros HT
  • Une carte de fidélité « C’est tout Naturel » avec 480 000 clients actifs
  • Un site Internet www.magasin-point-vert.fr

Chiffres clés du Groupe Triskalia

  • 16 000 adhérents
  • 4 800 salariés (coopérative et filiales)
  • 1,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • 280 sites commerciaux et industriels
  • 3 grands métiers : agriculture, agroalimentaire et distribution
  • www.triskalia.fr

Notre Magasin Vert Les Herbiers est paré de sa nouvelle enseigne!

Publiée par La Jardinerie Magasin Vert Les Herbiers sur Jeudi 7 mars 2019

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TRISKALIA
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

PremierTech

Publicité - Pack Premium

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !