Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Pays-de-la-Loire – 7 jardineries vendéennes sous enseigne Magasin Vert (Distrivert Triskalia)

Magasin Vert Jardinerie Vendée Triskalia Distrivert JAF-info Jardinerie
141

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Sept jardineries vendéennes, reprises en 2018 par Distrivert, filiale distribution du groupe Triskalia, arborent, depuis début mars, de toutes nouvelles enseignes Magasin Vert.

Le 1er janvier 2018 Triskalia a repris, à travers sa filiale Distrivert, 7 jardineries jusque là détenues par le groupe Le Bot. Il s’agissait des jardineries de Montaigu, Les Herbiers, Chantonnay, St Hilaire de Riez, Le Château d’Olonne, Luçon et Fontenay-Le-Comte. A partir du 8 mars 2019, leurs nouvelles enseignes Magasin Vert se mettent en place.

Ce changement d’enseigne permet aux magasins de disposer pleinement du concept de jardineries du réseau Magasin Vert : des espaces axés sur la jardinerie et l’animalerie, avec une offre fournie en plantes d’intérieur et d’extérieur, en décoration, habillement, matériel de jardinage, mobilier de jardin, décoration d’extérieur, basse cour, mais aussi produits du terroir.

Les 7 jardineries vendéennes partagent, avec leurs cousines bretonnes, les mêmes valeurs de proximité et de conseils. Elles ont cependant chacune leurs spécificités :

  • Boufféré compte 11 salariés, sous la responsabilité de Nicolas Leray. Elle dispose d’une grande serre chaude avec fleuristerie, un grand rayon boutique et terroir. Sa surface est de 6 000 m2.
  • Chantonnay compte 8 salariés, sous la responsabilité de Samuel Rabillard. Sa particularité ? Une grande animalerie vivante. Sa surface est de 3 200 m2.
  • Fontenay-le-Comte dispose de 12 salariés, sous la responsabilité de France Vivier et d’un grand marché aux fleurs. Sa surface est de 5 900 m2.
  • Le Château d’Olonne compte 13 salariés, sous la responsabilité de Stéphane Thomas. Il se démarque par un grand marché aux fleurs et une pépinière très importante. Sa surface est de 5 400 m2.
  • Les Herbiers compte 10 salariés, sous la responsabilité de Benoit Artarit. Ses 5 600 m2 comprennent une grande serre chaude et un important rayon terroir. Sa surface est de 5 600 m2.
  • Luçon compte 12 salariés sous la responsabilité de Anthony Arnut et dispose de la plus importante animalerie vivante du groupe. Sa surface est de 4 500 m2.
  • Saint-Hilaire-de-Riez compte 11 salariés sous la responsabilité de Thomas Vernet. Il se démarque par son expertise en décoration extérieure (produits et matériaux). Sa surface est de 4 700 m2.

Des animations sont prévues sur l’ensemble du réseau vendéen, afin de marquer l’événement comme il se doit. Avec ce changement d’enseigne, Distrivert poursuit la structuration, le développement et la modernisation de son réseau.

Le réseau Magasin Vert-Point Vert Distrivert, c’est :

  • Le N° 1 des jardineries en Bretagne
  • 36 jardineries Magasin Vert, 75 magasins de proximité Point Vert et 2 Terranimo
  • Environ 750 salariés en CDI (+ saisonniers)
  • Un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros HT
  • Une carte de fidélité « C’est tout Naturel » avec 480 000 clients actifs
  • Un site Internet www.magasin-point-vert.fr

Chiffres clés du Groupe Triskalia

  • 16 000 adhérents
  • 4 800 salariés (coopérative et filiales)
  • 1,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • 280 sites commerciaux et industriels
  • 3 grands métiers : agriculture, agroalimentaire et distribution
  • www.triskalia.fr

Notre Magasin Vert Les Herbiers est paré de sa nouvelle enseigne!

Publiée par La Jardinerie Magasin Vert Les Herbiers sur Jeudi 7 mars 2019

Publication à durée illimitée

Signature : TRISKALIA
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Origine : Communiqué de Presse

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

GLORIA

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !