L'info pour les pros !
Ouverture Jardinerie Truffaut Le Mans – Nouvelle Génération – “Ce nouveau magasin ne ressemble pas vraiment aux autres”
1099
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Ouverture Jardinerie Truffaut Le Mans – Nouvelle Génération – “Ce nouveau magasin ne ressemble pas vraiment aux autres”

Ouverture Jardinerie Truffaut Le Mans – Nouvelle Génération – “Ce nouveau magasin ne ressemble pas vraiment aux autres”

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Jeudi 1er mars, le directeur de la nouvelle jardinerie Truffaut, Nicolas Rouvres, inaugurera le bâtiment flambant neuf, structure de bois et de verre, situé dans la zone artisanale du Bois du Breuil, à Saint-Pavace, près du Mans(Sarthe).

Jeudi 1er mars, le directeur de la nouvelle jardinerie Truffaut, Nicolas Rouvres, inaugurera le bâtiment flambant neuf situé dans la zone artisanale du Bois du Breuil, à Saint-Pavace. Pour l’heure, une vingtaine de personnes s’active pour déballer et mettre en place les milliers d’articles qui rejoindront l’un des trois univers structurant de l’enseigne : l’univers du jardin, celui des animaux et celui de la maison.

Truffaut-Saint-Pavace sera donc l’un des 53 magasins de l’enseigne. Le concept général et ses modalités sont connus : déjà, de nombreuses personnes avaient parcouru les 4 000 m² du magasin de la ZAC de Vauguyon, au sud du Mans. Bientôt, ce sera 6 000 m² d’espace de vente et d’exposition, avec près de 70 % de personnel supplémentaire. Entre-temps, lundi 26 février, le magasin de Vauguyon fermera ses portes.

Un lave-dog et un atelier interactif

Pourtant, ce nouveau magasin ne ressemble pas vraiment aux autres : « Il est le fruit d’une co-conception, apprécie Nicolas Rouvres. Nous avons beaucoup consulté nos clients, et d’autres personnes peu habituées à fréquenter nos rayons, pour répondre au mieux à leurs attentes. »

En s’appuyant sur ce panel, « nos cabinets de conseils et de design ont su adapter notre aménagement et notre offre. En substance, on écoute beaucoup et on dit OK, résume le jeune directeur. Il s’agit de proposer à nos « invités, terme que je préfère à celui de « clients », de vivre une expérience. »

De cette concertation naîtront plusieurs innovations. Ainsi, alors que ni chat, ni chien ne seront vendus en magasin, les propriétaires de ces derniers disposeront d’un « lave-dog », un espace de toilettage pour chiens en libre-service.

« Par ailleurs, nous allons ouvrir un atelier interactif autour des végétaux et de la déco. Les anniversaires et les fêtes des enfants pourront s’y dérouler. Nous inviterons les participants à faire un bouquet ou des plantations qu’ils rapporteront chez eux », détaille le directeur.

Pourquoi s’implanter au Nord du Mans plutôt qu’au sud ? « Nous avons retenu ce site parce que nous étions trop limités en termes d’espace à Vauguyon : notre offre et notre référencement étaient contraints. » Le fait d’être localisé au bord de la rocade est un autre atout : « Cet emplacement nous offre une belle visibilité, une accessibilité hors pair en voies directes et une intégration visuelle exceptionnelle. »

Jeudi 1er mars, inauguration le matin. Le magasin ouvrira ses portes aux visiteurs à 11 h.


La jardinerie sur Facebook


La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Sources :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-pavace-72190/saint-pavace-truffaut-ouvre-une-jardinerie-nouvelle-generation-5577340

https://www.facebook.com/pg/TruffautLeMans/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info