truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

[Vidéo] Ouverture Jardinerie Truffaut Le Mans – Le nouveau bâtiment offrira 6 000 M2

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
516

Vues

Implantée depuis 30 ans dans le sud du Mans, l’enseigne de jardinerie s’apprête à déménager zone du Bois du Breuil, à Saint-Pavace. Ouverture prévue en mars prochain.

Les cartons ne sont pas encore faits mais le déménagement approche. Sauf imprévu majeur, les salariés de Truffaut intégreront en mars leur nouveau lieu de travail, zone du Bois du Breuil, à Saint-Pavace. « Ni en retard, ni en avance » sur le calendrier prévisionnel, le chantier suit son cours en bordure de rocade nord.

« On va gagner en visibilité et en accessibilité, se réjouit Nicolas Rouvres, directeur de l’enseigne mancelle. Certains ne savaient même pas qu’un Truffaut existait au Mans. » L’actuelle jardinerie, proche du Carrefour-Sud, ne pouvait pas s’agrandir. Elle fermera le 21 février après une trentaine d’années d’existence.

L’équipe laissera derrière elle l’enseigne « vintage » à l’entrée et le manque d’isolation. Tous les articles en vente ne pouvant pas être transférés, une opération de déstockage débutera en même temps que les soldes.

Pour une coconception

Le nouveau bâtiment offrira 6 000 m2 de surface de vente, soit près du double de la superficie actuelle. Même chose pour l’effectif qui passe de 19 à 32 personnes. « On va pouvoir accueillir un rayon textile et un espace atelier bien identifié », complète Nicolas Rouvres. Autre nouveauté, l’apparition d’une machine « lave-dog » calquée sur le modèle des stations de lavage auto.

Le lieu a été « coconçu » avec des clients invités à donner leur avis lors d’ateliers. Une base de travail qui en fait un « magasin pilote » au niveau national pour Truffaut.

« L’idée, c’est de créer un magasin qui répond aux attentes des clients plutôt que de leur proposer un magasin auquel ils doivent s’adapter », précise celui qui travaille depuis 20 ans pour l’entreprise.

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : OUEST-FRANCE.FR

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/commerce-truffaut-va-quitter-le-mans-pour-saint-pavace-5474619

Origine : Veille – Curation

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent