L'info pour les pros !
Occtanie – La Jardinerie GammVert menacée de blocus
259
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Occtanie – La Jardinerie GammVert menacée de blocus

Occtanie – La Jardinerie GammVert menacée de blocus

gammvert-JAF-Jardinerie

Les agriculteurs dans la région comprenant Saissac, la Montagne Noire, Labécède-Lauragais et Salsigne sont tendus. Cet après-midi, une cinquantaine d’entre eux a décidé de se regrouper pour exprimer son opposition à la fermeture de l’enseigne Gamm Vert dans la commune de Saissac.

«Au départ, ces points de ravitaillement coopératifs en outillage, matériel, produits divers destinés à une utilisation agricole ou privée étaient gérés par les agriculteurs eux-mêmes. Cet esprit mutualiste n’est plus d’actualité depuis que le groupe Arterris a pris le contrôle. Nous sommes conscients que le chiffre d’affaires de notre entité n’est plus à la hauteur des impératifs financiers. Ce n’est pas une raison, cependant, pour fermer ce point de vente dans notre région réputée excentrée», explique Guillaume Couturier, chef d’une exploitation en polyculture et élevage.

Une pétition

Depuis plusieurs jours une pétition circule pour le maintien de ce magasin qui ne serait pas le seul dans ce cas dans l’Aude. L’enseigne Gamm Vert à Espezel serait concernée de la même façon. Ce qui fait dire à Guillaume Couturier : «Aujourd’hui les professionnels du monde agricole ne vivent plus sur un pied d’égalité. Il y a des zones, Bram et Castelnaudary, où les Gamm Vert gagnent de l’argent. Nous demandons que les «riches» payent pour les «pauvres» afin de maintenir l’unité territoriale dans l’esprit mutualiste qui était celui de la coopération au départ».

Régis Serre, qui préside aux destinées du groupe Arterris, parle d’un monde agricole qui a changé sous la pression des obligations économiques et financières. «Nous sommes soumis à un plan d’économie à hauteur de six millions d’euros sur deux ans, qui passe par l’application de mesures internes. Cependant l’emploi sera maintenu». Conscient de la grogne qui se fait entendre à Saissac, le président d’Arterris a convaincu son conseil d’administration de surseoir à la fermeture envisagée. «Nous allons trouver une solution provisoire en attendant la mise en place d’un dispositif pérenne qui fera de Saissac un relais viable pour l’économie locale et pour l’emploi direct comprenant un salarié et demi», confie le président d’Arterris.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LA DEPECHE – CA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

-https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/07/2901654-le-magasin-gamm-vert-menace-de-blocus.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info