Publicité – Pack Impact

Occitanie – Une jardinerie RAGT et une animalerie Maxi Zoo prochainement à Albi

6-animalerie
185

Vues

LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

L’ouest et le sud de la ville étant déjà bien (trop ?) saturés d’enseignes, c’est désormais sur les entrées est et nord que les promoteurs de surfaces commerciales ont jeté leur dévolu.

En 2019 de nombreux commerces vont ouvrir leurs portes à proximité du centre Leclerc à Lescure-d’Albigeois mais également sur la zone de Mazars à La Renaudié, autour du magasin de bricolage Leroy Merlin, et enfin en bordure de la route de Millau, face à la VOA. Sur ces trois sites les travaux d’aménagements sont en cours.

À Lescure-d’Albigeois, il a d’abord fallu démolir les bâtiments d’Escaffre bois et de Leclerc-auto pour disposer d’une surface libre afin d’accueillir plus d’une vingtaine de nouvelles enseignes. Elles seront regroupées dans trois retails parks (1) distincts, deux sur la commune de Lescure, un sur Albi, de part et d’autre de la départementale 90. Seules deux cellules de 300 m2 et 400 m2 sont encore disponibles, selon les dernières publicités du promoteur Rédiem.

Parmi les enseignes qui devraient s’installer dans cette nouvelle zone commerciale : le restaurant rapide KFC qui prendra la place de l’actuel magasin de prêt-à-porter Gémo, lequel déménagera dans l’un des retails parks, les produits surgelés Picard, Grand optical, Basic Fit (salle de sport), Action (magasin discount), Maxy Toys (jouets), Maxi Zoo (animalerie). D’autres enseignes sont prévues mais le promoteur reste encore discret sur leur identité.

À La Renaudié, quartier jusqu’ici relativement préservé de la pression commerciale, c’est le grand boom avec l’aménagement de la zone de Mazars et la construction du magasin Leroy Merlin sur près de 11 000 m2.

L’ossature métallique est quasiment terminée, restent encore les aménagements extérieur et intérieur. L’ouverture est prévue mi-2019.

Autour de cette grande surface, le restaurant McDonald’s fonctionne depuis quelques jours alors que le bâtiment du boulanger industriel Marie Blachère est sorti de terre. Un retail park qui s’étalera sur plus de 5 000 m2 accueillera également une dizaine d’enseignes.

Route de Millau. Les ruines de l’ancienne Maison du jambon vont devenir l’espace commercial Arago. Les travaux sont en cours pour réhabiliter près de 5 500 m2.

Le magasin RAGT maison et jardin, actuellement situé rue Henri-Moissan, sera le premier à s’installer sur près de 1 100 m2, l’ouverture est prévue mardi 27 novembre. Suivront ensuite les ouvertures d’une cave à vins (avant Noël), d’une boulangerie (janvier 2019), d’une agence immobilière et d’un magasin d’informatique (février), d’un cabinet d‘esthéticienne et d’un salon de coiffure (mars) et d’une société de production (mai). Plusieurs restaurants, un cabinet d’ostéopathie, une agence comptable et des artisans compléteront l’offre commerciale et de services de cette nouvelle zone d’activités au cours du printemps 2019.

Un même bâtiment abritant plusieurs enseignes alignées les unes à côté des autres

Publication à durée illimitée

Signature : R.R. – LADEPECHE.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/14/2906053-lescure-renaudie-route-millau-futures-zones-commerciales-avancent.html
Origine : Veille – Curation
SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

longueil

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent