Publicité – Pack Impact

Occitanie – Une animalerie Maxi Zoo ouvre à Gaillac

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Il y avait beaucoup de monde dès l’ouverture, mercredi 31 octobre, à 9 h 30, devant l’animalerie Maxi Zoo, installée dans la zone de Piquerouge.

Ce nouveau magasin de 580 m2 fait partie d’une chaîne internationale, un groupe allemand créé il y a vingt-cinq ans et qui compte actuellement 1 500 magasins en Europe, dont 150 en France. «Ce même jour où nous ouvrions à Gaillac, il y avait trois autres ouvertures en France. Nous ouvrons en moyenne cinquante nouveaux magasins chaque année sur le territoire national», indique Emmanuel Barthélemy, responsable régional de Maxi Zoo. L’unité de Piquerouge fait partie des magasins C600 (moins de 600 m2) qui distribuent de l’alimentation et des accessoires pour les animaux domestiques : chats, chiens, rongeurs, aquariophilie, un peu aussi pour les oiseaux.

Mais les unités de cette dimension, à la différence des XL ou XXL comme le magasin de Fenouillet, ne vendent pas d’animaux vivants. Le Maxi Zoo de Piquerouge distribue toutes les marques premium du marché mais il dispose de ses propres marques.

En novembre, il participera au Black Friday. La mise en place des six mille références a nécessité quinze jours de travail avec deux équipes. Le renfort venu de Toulouse et les trois emplois créés pour cette ouverture : un manager, son adjoint, une vendeuse, auquel s’ajoute un CDD de trois mois.

Publication à durée illimitée

Signature : LADEPECHE.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/03/2899701-quand-maxi-zoo-reconcilie-chiens-et-chats.html
Origine : Veille – Curation
longueil

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent