Le 15 décembre, Thierry BOURON associé à sa sœur Sandrine TOURNIOL, Nîmoise de cœur et d’adoption depuis 2003, ont ouvert un nouveau magasin sous l’enseigne Monceau Fleurs, à Caveirac.
Ils ont choisi la période de fin d’année, propice aux cadeaux pour se lancer dans cette nouvelle activité pour laquelle ils ont eu un véritable coup de cœur.
Ce magasin est idéalement situé au cœur du nouvel espace commercial « Le Vermaciel », sur un secteur en plein développement économique. Il va offrir, sur une surface de vente de 75 m2 et un superbe linéaire extérieur de plus de 20 mètres, une profusion de fleurs et de plantes pour faire – et se – faire plaisir !
Pour l’ouverture de ce point de vente, ils ont recruté 3 fleuristes expérimentées « ayant une forte sensibilité du contact avec la clientèle », affirment ces nouveaux entrepreneurs.
Une belle reconversion pour Thierry et Sandrine et une motivation sans faille
Après une carrière de plus de 35 ans chez un grand constructeur automobile, exerçant des postes à très hautes responsabilités que ce soit au niveau de la finance, de la gestion et des RH, c’est en 2015 que Thierry BOURON décide de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Avec sa sœur Sandrine, installée dans le sud depuis de nombreuses années, ils se mettent en recherche d’une franchise et Monceau Fleurs les enthousiasme. « Au-delà de la rencontre avec les équipes en charge du développement de l’enseigne, c’est notre immersion durant 2 jours dans l’un des magasins pilotes qui a fini de nous conforter dans notre choix. Sandrine et moi avons ensuite suivi une formation très complète de 3 mois avec une équipe formidable. Notre souhait, en ouvrant ce magasin Monceau Fleurs, est d’apporter de la modernité et de la créativité dans l’offre florale. Et pour cela, nous avons eu la chance de recruter 3 fleuristes qui sont aussi motivées que nous ».
Monceau Fleurs à Caveirac – Chemin de Vermaciel – 30820
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 13h