L'info pour les pros !
Occitanie – Thierry BOURON & Sandrine TOURNIOL ouvrent une boutique fleuriste Monceau Fleurs
261
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Occitanie – Thierry BOURON & Sandrine TOURNIOL ouvrent une boutique fleuriste Monceau Fleurs

Occitanie – Thierry BOURON & Sandrine TOURNIOL ouvrent une boutique fleuriste Monceau Fleurs

monceau-fleurs-comptoir-JAF-fleuriste

Le 15 décembre, Thierry BOURON associé à sa sœur Sandrine TOURNIOL, Nîmoise de cœur et d’adoption depuis 2003, ont ouvert un nouveau magasin sous l’enseigne Monceau Fleurs, à Caveirac.

Ils ont choisi la période de fin d’année, propice aux cadeaux pour se lancer dans cette nouvelle activité pour laquelle ils ont eu un véritable coup de cœur.

Ce magasin est idéalement situé au cœur du nouvel espace commercial « Le Vermaciel », sur un secteur en plein développement économique. Il va offrir, sur une surface de vente de 75 m2 et un superbe linéaire extérieur de plus de 20 mètres, une profusion de fleurs et de plantes pour faire – et se – faire plaisir !

Pour l’ouverture de ce point de vente, ils ont recruté 3 fleuristes expérimentées « ayant une forte sensibilité du contact avec la clientèle », affirment ces nouveaux entrepreneurs.

Une belle reconversion pour Thierry et Sandrine et une motivation sans faille

Après une carrière de plus de 35 ans chez un grand constructeur automobile, exerçant des postes à très hautes responsabilités que ce soit au niveau de la finance, de la gestion et des RH, c’est en 2015 que Thierry BOURON décide de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Avec sa sœur Sandrine, installée dans le sud depuis de nombreuses années, ils se mettent en recherche d’une franchise et Monceau Fleurs les enthousiasme. « Au-delà de la rencontre avec les équipes en charge du développement de l’enseigne, c’est notre immersion durant 2 jours dans l’un des magasins pilotes qui a fini de nous conforter dans notre choix. Sandrine et moi avons ensuite suivi une formation très complète de 3 mois avec une équipe formidable. Notre souhait, en ouvrant ce magasin Monceau Fleurs, est d’apporter de la modernité et de la créativité dans l’offre florale. Et pour cela, nous avons eu la chance de recruter 3 fleuristes qui sont aussi motivées que nous ».

Monceau Fleurs à Caveirac – Chemin de Vermaciel – 30820
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 13h

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Monceau Fleurs

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info