JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleuriste-générique JAF-info F3
La rédaction de JAF-info
404
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Occitanie -Sophie Breton ouvre sa boutique fleuriste

L’atelier de fleuriste de Sophie Breton a ouvert ses portes.

Depuis quelques jours, Sophie Breton a ouvert un atelier de fleuriste à Saint-Hippolyte. On pourrait penser que cette activité est exclusivement exercée en ville, mais il suffit de découvrir ses réalisations, ses activités et surtout sa motivation, pour comprendre que s’établir professionnellement en milieu rural ne peut être un obstacle pour réussir. Sophie Breton, après des études d’horticulture, s’est établie à Saint-Hippolyte en 2002 où elle a été assistante maternelle durant de nombreuses années. Une reconversion professionnelle imposée par des raisons de santé qui l’ont poussée à reprendre ses études et revenir à sa première passion, les fleurs.

Aujourd’hui, son projet professionnel a très bien démarré au regard de son planning d’activités. Elle vous propose de réaliser des compositions florales pour les mariages, décès, anniversaire ou autre événement et vend des fleurs à sa boutique à Saint-Hippolyte. Elle donne également des cours d’art floral (15 €), mais aussi des cours qui auront lieu samedi 25 novembre (pour confectionner une couronne de l’Avent) et le samedi 16 décembre, de 14 h 30 à 16 h 30 (pour un centre de table). Pour y participer, il suffit de s’inscrire auprès de l’AFR de Saint-Rome-de-Tarn au 06 09 41 42 37.

D’autres sont programmés à Lestrade-et-Thouels, samedi 18 novembre et samedi 9 décembre, de 14 h 30 à 16 h 30. Enfin, à Vézins-du-Lévézou, le cours aura lieu samedi 2 décembre de 10 h à midi(inscription au 07 70 06 04 55). Elle est disponible pour organiser d’autres interventions. Ces cours, d’une durée de 2 h, permettent d’acquérir des techniques de composition de bouquet et de repartir à la maison avec sa composition florale. Elle intervient également deux fois par semaine dans le cadre des activités périscolaires à l’école de Saint-Rome-de-Tarn. Il est possible de trouver Sophie sur les marchés de Noël à Saint-Rome-de-Tarn le dimanche 10 décembre, et à Sainte-Eulalie-de-Cernon, le dimanche 3 décembre

Pour en savoir plus, le site : www.auxfleursdesojuluca.com, facebook : auxfleursdesojuluca, 06 09 41 42 37 ou à son atelier, à Saint-Hippolyte, du mardi au samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 9 h à 13 h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : MIDILIBRE.FR
Sources :

http://www.midilibre.fr/2017/10/29/une-nouvelle-activite-sur-la-commune,1580679.php

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium