L'info pour les pros !
Occitanie – Passage de témoin à «La Jardinerie de la plaine» et nouveau concept pour Octobre
203
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Occitanie – Passage de témoin à «La Jardinerie de la plaine» et nouveau concept pour Octobre

Occitanie – Passage de témoin à «La Jardinerie de la plaine» et nouveau concept pour Octobre

jardinerie

C’était il y a 34 ans, 34 années déjà qu’un jeune couple se lançait dans l’aventure. «La Jardinerie de la plaine», à Bias, aura occupé le devant de la scène l’équivalent d’une vie de labeur.

Modeste boutique de 400 m² au départ, elle grandit pour atteindre les 4 000 aujourd’hui. Une surface de vente consacrée aux végétaux, engrais, arbustes divers et variés, fruitiers ou ornements. Un marché aux fleurs de printemps (Gisèle, Aude, Michel, Jacques), une animalerie réputée avec des soigneurs toujours à l’écoute de la clientèle (n’est-ce pas Marie ?), une serre tropicale aux papillons exotiques l’espace de 4 ou 5 étés (on pouvait circuler dans les allées parmi une multitude de papillons multicolores voletant en liberté autour des visiteurs), une pépinière avec des chefs de culture ultra-compétents (Bernard, Jean le dernier en date), de la décoration, des poteries (Gilles), de l’apiculture et depuis 2011 une boutique bio (Marie-Noëlle). douze collaborateurs en 2002. Certains sont partis, d’autres ont fait valoir leur droit à la retraite, la moyenne d’ancienneté frise les 12 ans…

Des ombres flottaient dans les allées samedi. Et, en ce dernier jour de juin, le rideau s’est tiré. Comme au premier jour, Marie-Noëlle était là, elle tenait à remercier tous les fidèles clients qui l’on suivit tout au long de ses années… Mais, que l’on se rassure, cette fermeture programmée n’est que provisoire.

Un marché de producteurs bio

Dès octobre, le nouveau propriétaire des lieux ouvrira un marché de producteurs bio. Marc Faugeron, responsable de l’exploitation qui encercle le magasin, reprend tous les salariés et lance «Les Jardins de la plaine».

Producteur d’une cinquantaine de variétés de légumes bios et de fruits, il compte développer un concept de vente directe entre producteurs et acheteurs. Une charte de traçabilité et de disponibilité envers les clients a été établie et déjà, des producteurs locaux ont adhéré au projet. Fromagerie, huiles pressées à froid, fruitiers, et bien d’autres encore. Nouveauté, une endiveraie verra le jour, où Il sera possible de récolter soi-même ses endives, ce, dès novembre. L’aventure continue. Souhaitons-lui de vivre aussi longtemps.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Alain Lachaux – LADEPECHE.FR
Sources :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/04/2830147-passage-de-temoin-a-la-jardinerie-de-la-plaine.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info