L'info pour les pros !
10 Ans !
Occitanie: Marie-Pierre Girona & Sylvie Sarrazin ouvrent une boutique fleuriste
327
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Fleuriste-générique JAF-info F3
La rédaction de JAF-info

Occitanie: Marie-Pierre Girona & Sylvie Sarrazin ouvrent une boutique fleuriste

Labège attendait son nouveau fleuriste avec impatience et finalement la patience paye avec, comme un cadeau de Noël avant l’heure, un binôme de fleuriste, Marie et Sylvie, qui se sont installées dans l’ancien local, déjà dédié à ce type de commerce, au sein du quartier de l’Autan à Labège-Village.

Il faut dire que les Labégeois étaient depuis longtemps désireux d’avoir des professionnels ayant le sens du service et de la disponibilité. Depuis le 1er décembre, date officielle de leur installation, elles font de ces principes un leitmotiv.

D’ores et déjà, le magasin ouvre ses portes du mardi au dimanche, afin justement de tenir compte des besoins déjà formulés par la clientèle. Le service mis en place permettra aussi la réalisation des livraisons à domicile.

Des ateliers d’arts floraux

Sylvie et Marie sont passionnées par leur métier, qu’elles exercent toutes les deux depuis maintenant près de 22 ans. Dotées d’une formation solide acquise et certifiée à Toulouse par un brevet professionnel, elles veulent faire connaître leur métier de fleuriste en proposant notamment des ateliers d’art floraux destinés aux enfants et aussi aux adultes, qui se dérouleront prochainement au sein de la boutique.

On le constate, au-delà de la vente des fleurs, les deux fleuristes, elles portent l’ambition de créer autour d’elle une large communauté participative, créatrice d’idées et de lien social. À noter que Marie et Sylvie adorent la pivoine, alors si vous voulez leur faire une fleur, vous savez quoi faire !

« Acanthe » route de Baziège — centre commercial de l’Autan. 05 61 75 17 35.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Sources :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/14/2704238-marie-sylvie-deux-nouvelles-fleuristes-installent-autan.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

FLORENTAISE Publicité - Pack Premium