Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Occitanie – La fleuriste Lucile Doux ouvre un “flowers truck”

Fleuriste générique JAF-info F2
707

Vues

comptoir

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Issue d’une famille de fleuristes, cette Montpelliéraine de 33 ans innove et lance le premier flower truck de France.

Montpellier – Laurent Voulzy le certifiait dans le Pouvoir des fleurs, il est possible de “changer les choses, avec des bouquets de roses”. Chacun jugera si cela est possible en fonction de son expérience personnelle. Pour sa part, Lucile Doux va peut-être changer sa vie avec des bouquets de fleurs. Car la Montpelliéraine de 33 ans lance un concept unique en France de flower truck, début janvier, dans la métropole de Montpellier.

Le prénom de sa grand-mère

Je suis issue d’une grande famille de fleuristes.J’ai grandi au milieu des renoncules et des pivoines”, explique Lucile dans un large sourire. Rien d’étonnant, alors, qu’au moment de se mettre à son compte, l’entrepreneuse envisage d’abord d’ouvrir une boutique. Mais sans gros moyens, elle se tourne plutôt vers une idée qui a germé dans son esprit depuis quelque temps : le fleuriste ambulant. S’inspirant du très en vogue modèle des food trucks, le principe est donc d’aller à la rencontre des clients, plutôt que ce soit eux qui se déplacent.

Une Estafette 800 de 1970

Lucile se met en chasse d’un véhicule adapté au commerce qu’elle souhaite développer. “J’ai cherché durant de longs mois, car il me fallait un toit assez haut pour transporter mes compositions, qui peuvent parfois être imposantes, détaille la jeune femme. Et puis, je suis tombée sur cette Estafette 800 de 1970 sur le boncoin.fr. Le toit est bombé car le précédent propriétaire l’avait emménagé pour faire du camping. C’est l’idéal.” Il ne restait plus qu’à lui donner un nom. Ce sera Marguerite, comme sa grand-mère, qui adorait les fleurs et qui a engendré deux fleuristes.

Compositions personnalisées

À partir de janvier, Lucile et Marguerite partiront donc sur toutes les routes de la métropole pour couvrir les marchés et événements locaux mais aussi les brocantes ou les zones commerciales et industrielles. Lucile organise également des ateliers et propose de réaliser vos compositions florales personnalisées pour les grands événements, tels que les mariages ou les baptêmes. Des fleurs qu’elle se procure auprès de l’un des plus gros grossistes de la région, la famille Melin, dont les membres ne sont autres que ses cousins. “L’amour devant, grâce à des fleurs des champs…”

Marguerite flower truck : margueriteflowertruck@gmail.com

https://www.facebook.com/margueriteflowertruck/

Publication à durée illimitée

Signature : SEBASTIEN HOEBRECHTS – MIDILIBRE.FR
Sources : http://www.midilibre.fr/2016/12/26/montpellier-lucile-lance-le-premier-flower-truck-de-france,1445643.php
Origine : Veille – Curation
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour,
    Je me permet de vous écrire car j’aimerai ouvrir un flower truck depuis quelques temps mais je me pose beaucoup de questions et j’aimerai avoir quelques conseils si vous voulez bien m’aider..
    Par exemple, pour vous, ça fonctionne bien? En hiver, avec les températures négatives, vous faites comment? Faut il demander des autorisations suivant les lieux ou vous vous installez?
    Je vous remerci d’avance si vous prenez le temps de me répondre et bonne continuation

    Cordialement

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !