L'info pour les pros !
Occitanie – La fleuriste Georgette Lézin rend son tablier
217
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Occitanie – La fleuriste Georgette Lézin rend son tablier

Occitanie – La fleuriste Georgette Lézin rend son tablier

Fleuriste-générique JAF-info F3

Le mimosa baissera le rideau le 30 septembre.

Le Mimosa, c’est bientôt fini ! Le 30 septembre Georgette Lézin baissera le rideau de sa boutique de fleurs, qu’elle a créé il y a 20 ans sur cette place Victor Hugo, où elle a vécu tant de bons moments. «Après 46 ans de carrière il est temps pour moi de mettre la clé sous la porte. Au cours de ces années, j’ai passé 70 heures par semaine au milieu des fleurs.

Le 31 août, j’arrête Interflora, puis je vais vider le magasin petit à petit et le 30 septembre, les lumières du Mimosa vont définitivement s’éteindre. Je n’irai pas au-delà» lance-t-elle bravement, mais le cœur gros pourtant, car il n’est pas facile de lâcher prise, quand on a exercé comme elle un métier de passion.

Une vie professionnelle au milieu des fleurs

Fille de la campagne, Georgette Lezin a toujours aimé les fleurs. Elle a débuté à 16 ans en tant qu’apprentie, chez le couple Syries qui tenait à l’époque le magasin de fleurs Le Mimosa, au 52 rue de la Résistance (là où se trouve aujourd’hui Yves Rocher). Elle y restera pendant 26 ans, avant d’acheter sa boutique actuelle, où elle a pu exprimer ses talents de fleuriste, en confectionnant de magnifiques bouquets. «C’est un métier exigeant, mais rien n’est difficile quand on aime. Et puis à l’époque les artisans étaient très dynamiques et ça bougeait beaucoup. Ça fait 20 ans que je suis dans ce quartier et je m’y sens chez moi. J’y ai vécu de très bons moments avec les autres commerçants. On forme une grande famille» dit-elle avec nostalgie.

Pas de repreneur

Georgette regrette cependant de ne pas avoir trouvé de repreneur pour sa boutique, car elle aurait bien aimé que son activité continue à vivre.

«C’est dommage que ça s’arrête, et surtout que ça s’arrête de cette manière car je perds le fonds de commerce, mais je ne suis pas la seule dans ce cas. Je remercie mes fidèles clients qui m’envoient des messages tous les jours. Ça me fait très plaisir, mais tout a une fin. Je les invite à venir profiter des promotions avant la fermeture à partir du 13 septembre» dit-elle.

Désormais, Georgette regarde vers l’avenir et compte bien profiter de sa retraite pour faire tout ce qu’elle n’a pas pu faire pendant ces longues années de labeur. «Je vais commencer par voyager, et puis je vais enfin pouvoir aller découvrir le marché de Montauban où je ne suis jamais allée, car je travaillais le samedi matin» conclut-elle.

Nous lui souhaitons une bonne retraite.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Gisèle Dos Santos – LADEPECHE.FR
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/27/2407258-la-fleuriste-georgette-lezin-rend-son-tablier.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info