Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Occitanie : La boutique Fleuriste Ronde des fleurs va fermer – L’heure de la retraite sonne

Fleuriste générique JAF-info F1
46

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Elle y serait bien restée un peu plus derrière son comptoir à confectionner des bouquets mais voilà, le temps est passé si vite que l’heure de la retraite sonnera le 31 mars prochain.

Claudine fermera définitivement sa boutique, La Ronde des fleurs, place Montaut (ou 17, rue du Portail-d’Avant, l’une des premières rues de Tarbes), ouverte le 2 octobre 1989 exactement. Une page bien difficile à tourner car Claudine, avec son appartement à l’étage, a vécu pleinement dans ce commerce à l’esprit familial, à l’intérieur duquel, si ce ne sont ses filles, ses petits-enfants y ont été élevés parmi les fleurs et les compositions florales.

Claudine, originaire de Riscle, est arrivée à Tarbes à peine âgée de 17 ans et y a construit sa vie familiale. Quant à sa vie professionnelle, elle l’a bâtie grâce à une opportunité, la rencontre avec une fleuriste installée place Sainte-Thérèse, en recherche de personnel. «Elle m’a appris le métier et m’a envoyé en formation, puis j’ai lancé ma petite entreprise ici.» Une entreprise dans laquelle elle a exercé son talent d’artiste, de créatrice avec juste ce qu’il faut d’écoute, d’entrain mais aussi de compassion et d’empathie. «J’ai autant ri que pleuré d’émotion avec mes clients pour un mariage ou pour un deuil», dit-elle les yeux brillants. Un partage, moteur de son quotidien qui, avec certains clients, s’est mué en amitié, voire en esprit de famille. «Je me suis enrichie de tout cela mais je ne suis pas devenue riche», dit-elle en souriant.

Sa vraie richesse et son équilibre, elle les a trouvés auprès de sa famille. «J’ai essayé de la concilier avec ma vie professionnelle. Tous ensemble, nous avons souvent confectionné des gerbes de fleurs tout en jetant un œil sur un bébé dans son couffin.» Aux bébés devenus grands, elle a transmis ses secrets pour la confection d’un bouquet ou le langage des fleurs. Le 31 mars va arriver à grands pas, la liquidation débutera le 4 avril. Quant à son avenir, Claudine se le promet actif.

Publication à durée illimitée

Signature : Francine DEPEYRE – NRPYRENEES.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.nrpyrenees.fr/2019/01/28/la-ronde-des-fleurs-va-fermer,7979303.php
Origine : Veille – Curation

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !