L'info pour les pros !
Occitanie – Gilles Phalip ouvre une Jardinerie Animalerie ce printemps
218
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Occitanie – Gilles Phalip ouvre une Jardinerie Animalerie ce printemps

Occitanie – Gilles Phalip ouvre une Jardinerie Animalerie ce printemps

jardinerie

Le pépiniériste-paysagiste de la zone de Bérals à Saint-Rémy ouvrira, début mars, une jardinerie au centre commercial Carrefour. Il déménagera aussi son point de vente de Firmi.

Le mois de mars s’annonce chargé pour Gilles Phalip, le paysagiste et pépiniériste villefranchois. Le vendredi 2, il ouvrira ses nouveaux locaux à Firmi, dans la plaine du Claux en bordure de la RD 840, et le vendredi suivant 9 mars, il lancera sa nouvelle jardinerie près du centre commercial Carrefour à Villefranche. L’arbre qu’il a mis en terre en octobre 2000 à Fournels, près du Mas-de-Souyri, a bien grandi. Une première pousse a été spectaculaire avec l’installation de l’entreprise, en 2010, sur le parc d’activités de Bérals à Saint-Rémy. Celle qui s’annonce sera tout aussi grande.

L’homme a la main verte. «Paysagiste, c’est mon métier», lâche-t-il. Il l’a appris au lycée horticole de Rignac, établissement qu’il tient à mettre en avant, en particulier sa directrice, Anne-Marie Prunet, et son professeur de travaux paysagers, Jean-Marc Volpelier. Gilles Phalip a gardé avec l’établissement d’enseignement des relations privilégiées, qui vont dans les deux sens.

À partir de son siège de Saint-Rémy, le chef d’entreprise a développé son activité, proposant de nombreuses variétés d’arbres ou d’arbustes ou une large gamme de poteries. Il s’est aussi spécialisé dans les plantes méditerranéennes : oliviers, palmiers. Une vente sur place qui complète la partie paysagiste, avec deux secteurs distincts, les services à la personne (entretien) et les aménagements paysagers et la création de jardins. L’activité s’exerce dans un rayon d’une heure autour de Villefranche.

Il y a un an, Gilles Phalip ouvrait une jardinerie à l’Igue du Moulin, sur la commune d’Auzits. À l’étroit, il a décidé de déménager à un kilomètre de là, donc sur la commune de Firmi et toujours en bordure de l’axe routier principal. Il en a confié la gestion à son fils Romain. Dans le même temps, il a saisi l’opportunité qui se présentait d’installer une jardinerie à Villefranche (lire en encadré article original).

Aujourd’hui, l’entreprise de Gilles Phalip, secondé au secrétariat par Brigitte Joseph, emploie douze personnes. Un effectif, complété par des contrats à durée déterminée à la saison, qui est appelé encore à croître avec le développement en cours.

Nouvelle jardinerie

Au centre commercial Carrefour, avenue de Toulouse, Gilles Phalip s’installe dans ce qui a été longtemps la jardinerie Albespy. «Nous avons tout remis à neuf», souligne-t-il. La jardinerie offrira un large choix de plantes. On y trouvera aussi un rayon graineterie, un autre de produits de décoration, une boutique cadeaux ainsi qu’une animalerie inerte (pas d’animaux mais des produits spécifiques). Deux personnes ont été embauchées : William Tarroux (responsable du point de vente) et Anthony Amiel.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ladepeche.fr – G. L.
Sources :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/14/2742187-une-nouvelle-pousse-spectaculaire-pour-l-entreprise-de-gilles-phalip.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info