Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Occitanie – Faustine Bigot ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F1
71

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Faustine Bigot est une jeune trentenaire souriante déjà expérimentée malgré son jeune âge.

Elle vient d’ouvrir L’Atelier du 8 avril, sa boutique de fleurs, située intra-muros. Un projet mûrement pensé qui remonte à son enfance quand la jeune Faustine, encore à l’école élémentaire, fait part à ses parents de son rêve de devenir fleuriste. Malgré des encouragements, Faustine s’entête et dès 17 ans suit son apprentissage en alternance chez un fleuriste réputé d’Avignon et obtient au CFA son CAP puis son Brevet professionnel.

Après avoir ouvert sa première boutique en Guadeloupe durant cinq ans, l’envie de se rapprocher de ses racines du Midi l’amène en Camargue, où elle s’installe avec son compagnon. Après deux années passées comme employée, elle décide à nouveau de s’installer. Elle constate une absence de fleuriste à l’intérieur des remparts et la jeune femme saisit l’opportunité d’ouvrir sa propre boutique. C’est chose faite depuis quelques jours et sa boutique regorge de couleurs. “J’adore toutes les fleurs.

En Guadeloupe je faisais beaucoup de mariages parfois somptueux. Je privilégie les fleurs et les plantes originales et surtout de production française. Je choisis des fournisseurs respectueux de l’environnement et moi-même j’utilise des emballages en papier recyclé. C’est très important pour moi”, explique-t-elle, affairée à terminer la présentation des innombrables roses ou orchidées destinées à illustrer la Saint-Valentin, passage agréablement obligé.

Publication à durée illimitée

Signature : MIDI-LIBRE.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.midilibre.fr/2019/02/14/la-nouvelle-boutique-de-fleurs-de-faustine,8013738.php
Origine : Veille – Curation
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !