L'info pour les pros !
Occitanie – Fanny Poujol reprend une boutique fleuriste
65
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Occitanie – Fanny Poujol reprend une boutique fleuriste

Occitanie – Fanny Poujol reprend une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F1

Cette ancienne styliste a voulu se reconvertir et retrouver son village d’origine.

Fanny Poujol a racheté le fonds de commerce du magasin de fleurs Le Jardin de Jade en février dernier. Elle a 30 ans et a passé une partie de son enfance à Aimargues. Cette reconversion dans le commerce des fleurs est récente puisque Fanny était auparavant styliste à Paris. Elle a passé sept ans dans les métiers de la mode, ceux du vêtement et de la bijouterie. Elle a travaillé chez des petits créateurs mais aussi pour elle, puisqu’elle faisait des sacs et des bijoux fantaisie.

Mais Fanny a voulu revenir vers ses origines, dans le sud, pour continuer à créer. Cela fait maintenant presque 4 ans qu’elle a retrouvé la Camargue. “Dans le métier de fleuriste, c’est l’aspect création qui m’a attiré, le retour à la matière, à la nature, ce qui n’était pas le cas dans la mode avec les froufrous et les paillettes. Je me retrouve mieux dans les fleurs et dans la zénitude surtout, explique-t-elle. J’ai fait une formation de fleuriste dans le Périgord, et le fait de retravailler la matière m’a comblé.”

Son premier réflexe et le souhait qu’elle a réalisé ont été d’acheter français. Pour les fleurs coupées, elles viennent de Mauguio et des producteurs du coin. “Les prix ne sont pas plus élevés en France, mais pour les plantes, il est plus difficile de se procurer des produits français.” Fanny aime la décoration, s’occuper des plantes… Elle ne s’ennuie jamais dans son magasin. Elle aime y recevoir les clients et les conseiller. Ils viennent du village et des communes alentour. “Il y a beaucoup de passage à la Zac Saint-Roman, c’est un point de rencontres, souligne Fanny. Les gens reviennent.” Au bout de deux mois, le bilan est donc satisfaisant.

Renseignement : Le Jardin de Jade, 4 rue des Courlis, 30470 Aimargues. Contacts : 04 66 35 27 02 ; jardindejade@gmail.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : MPR – MIDILIBRE.FR
Sources :

http://www.midilibre.fr/2017/04/03/aimargues-un-parcours-atypique-pour-fanny-la-fleuriste,1488208.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info